lundi 9 avril 2012

Opération « nez rouge » : tous des clowns !


En cette période de grande messe électorale, chaque candidat y va de son plus beau discours, enfilant son costume deux-pièces le plus pimpant et s'entourant de ses plus fidèles chiens de garde médiatiques... Chaque jour, les mé...dias nous donnent à voir de nouvelles déclarations, nourrissent de faux débats qui sont à des années-lumières du quotidien des Français et nous montrent à quel point cette campagne n'est qu'une petite chamaillerie animée par des phrases-choc, des accusations interposées, toutes vides de véritable projet politique. D'ailleurs, si programme il y a, ce n'est pas celui du « changement », présent sur toutes les bouches : ce mot-là est toujours en vogue au moment des élections, mais c'est toujours la même galère pour le peuple, quand ce n’est pas pire.

Cette campagne est une campagne de réaction, et elle n’est porteuse d’aucun vrai projet constructif. Cette campagne surfe sur la « crise », que les médias ne cessent de nous montrer sous toutes ses coutures. Le seul programme qui semble se dégager est celui de l'austérité : comme en Grèce, les classes politiques et économiques voudraient faire payer le peuple pour une crise que leur irresponsabilité a provoqué. Ces 1% continuent à épuiser notre planète, à faire du bénéfice, à priver les Français de travail, habités par leur soif d'argent. Ils sont bien loin de réellement désirer ce « changement » dont ils parlent sans cesse ; ils veulent continuer à être les chefs et à vivre dans le luxe, pendant que nous créons leur richesse, en travaillant et en les élisant. Petit à petit, nos droits sociaux s'amenuisent : moins de remboursements médicaux, moins de droit de grève avec le service minimum, fermeture de classes dans les écoles, stagnation des aides sociales...

Les dirigeants politiques sont à la botte des élites économiques du pays. En plus de nous faire payer leur « crise », ils nous privent de nos droits fondamentaux et nous font croire que c'est à nous de nous serrer la ceinture. Les cadeaux fiscaux faits aux riches se multiplient, pendant qu'on nous impose de « travailler plus », avec toujours moins. Les banques bénéficient de prêts ahurissants, mais le robinet du crédit est toujours fermé. Si nous croyons à ce « changement », c'est nous qui devons l'exiger et l'organiser, dans nos villes et dans nos campagnes !

Le vote appartient à chacun de nous et chacun de nous décidera le moment venu. Mais il est important de souligner cette série d'absurdités et de paradoxes : nos rêves ne tiennent pas dans leurs urnes ! Nous lançons donc notre propre campagne : la campagne 2012 « tous des clowns ! ». Recouvrons leurs figures angéliques de nez rouges, puisqu'il ne leur manque plus que ce petit accessoire pour coller à la réalité ! Faisons tomber les masques !

Opération nez rouge 2012 en action !

 

http://www.facebook.com/pages/Marches-Paris-2012/151214914989073?sk=page_insights#!/events/265603486860348/

2 commentaires:

  1. Bien sur la démocratie par les urnes n'en est pas une et n'en sera jamais, mais là rassurez-moi, vous parlez pour vous, pas pour les 99%?

    Car manifestement vous n'avez pas pris la peine de vous intéresser aux programmes que portent certains de ces candidats, auquel cas vous ne vous seriez pas livrés à cet amalgame, à cette caricature, si ?

    RépondreSupprimer
  2. envoi postal pour changement (indignés)‏:Un papier circule, il ne doit en aucun cas apparaitre sur internet. Si vous avez une adresse postale (pas forcement la votre), je vous l'envoie pour que vous puissiez le diffuser de main en main dans votre ville, entourage etc. je vous ai en contact sur réseau social mais maintenant, il faut apprendre à se reconnaître autrement... j'attends de vos nouvelles. edouard_escargot@hotmail.fr

    RépondreSupprimer