mercredi 5 octobre 2011

70e étape Acheux- en- Amienois - Carvin

Le groupe s’est divisé en deux pour cette étape. Le choix de Carvin ne faisant pas l’unanimité, certains ont préféré rallier Lille directement afin de travailler sur l’accueil de la marche pour cette étape importante. Le fait de passer dans quelques villes et villages où l’extrême droite est très présente semblait déranger certains marcheurs.
Les marcheurs qui ont suivi la route ont été très bien accueillis à Carvin. La municipalité a proposé un lieu pour se doucher. L’assemblée populaire a permis une rencontre avec de nombreux habitants de Carvin et a vu la présence de quelques élus ou anciens élus.
Le village de Carvin qui était le cœur d’un désaccord au sein du groupe s’est révélé être une étape où les marcheurs ont reçu un très bon accueil. La marche est passée par Henin-Beaumont pour y faire une pause, ville bastion du Front National. Les marcheurs rêvent tous d’un monde sans frontières et c’est en gardant une démarche d’ouverture, sans barrières ni bannières que ce monde sera possible.

Le deuxième groupe a rejoint la Place Richebé à Lille pour y rencontrer les indignés de Lille. Ces personnes très motivées et impliquées dans le mouvement depuis le mois de Mai avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir la marche le lendemain. Tous se sont mis au point pour créer les groupes de travail du lendemain mélangeant indignés locaux et marcheurs afin de diffuser dans toute la ville l’arrivée des marcheurs, afin de récupérer un maximum de nourriture et de préparer l’assemblée populaire du lendemain.
Les Lillois sont venus occuper la Place Richebé avec les marcheurs et tous ont dormis sur la place avec peu de matériel.

2 commentaires:

  1. salut les marcheurs c'est sof de tours
    Vendredi nous participerons à la nuit des sans logis et nous sommes en train de constituer une assemblée populaire sur un quartier pauvre de Tours
    dimanche avec quelques indignés tourangeaux,que vous avez rencontré nous faisons un pièce intitulée : "c'est quoi le problème, que le front Nationale soit au pouvoir ou que ses idées y soient déjà"
    je vous la dédierai...On fait un débat ensuite

    nous pensons fort à vous
    alleeeeeeeeeeeeez

    je suis entrain de préparer un covoiturage pour vous rejoindre à Bruxelles

    RépondreSupprimer
  2. merci pour votre courage, votre determination, votre joie, vos coeurs si beaux et l'impulse qui augure le reveil d'un grand nombre d'entre nous!!!!!
    la "masse critique"est atteinte, meme si les medias ne le revellent pas encore!!!!!
    le monde est à nous!!!!! soyons en dignes!!!!
    MERCI, MERCI MERCIIII !!!!!!!

    RépondreSupprimer