Cinq personnes au départ , bien remis des aventures de la veille.
2 marcheurs , un éclaireur, un vehicule logistique et un bléssé léger qui se remet tranquillement.
L'étape s'est bien déroulée jusqu'au deux derniers kilomètre ou les marcheurs ont du affronter un vrai déluge. Trempés jusqu'aux os , difficile de tenir une assemblée sous ce temps là, les marcheurs en ont profité pour souffler le temps de la soirée.
L'hébergement s'est organisé au sein même de la municipalité puisque les marcheurs dorment ce soir dans un ancien lycée au coeur de la ville .
La marche acceuillera demain une nouvelle personne au départ et une autre à l'arrivée. Même s'ils ne peuvent participer que ponctuellement à cette marche nous les remercions de leur soutien et de leur initiative ! Tout le monde peut en faire de même !
Demain nous pourrons mettre en ligne l'itinéraire modifié qui avance à grand pas . Les problèmes de connexion étant résolus nous pouvons enfin travailler efficacement. Les problèmes liés aux photos ont également été résolus et de nombreux billets ont été mis à jour .
Les espagnols sont arrivés ce soir à Burgos et vont bientôt entrer au Pays Basque.
Programme du lendemain :
Rendez vous à Masseret 19h00 place du Marché .
Cette marche vers Bruxelles a pour but de réclamer la démocratie directe en Europe. Elle dénonce le monopole des technocrates non élus, des oligarchies politiques qui détiennent tous les pouvoirs et elle exige leur départ. Après leur passage à Bruxelles, les marcheurs continuent de s'activer aux quatres coins de l'europe. La lucha sigue ...
dimanche 7 août 2011
samedi 6 août 2011
13e étape Brive-la-Gaillarde - Saint-germain les Vergnes
Une étape galère !!!
La pluie au réveil, un départ tardif repoussé d'heure en heure, un denivelé de fou, un soleil de plomb, des racourcis qui rallongent, une erreur sur l'itinéraire... Les marcheurs se souviendront lontemps de cette étape.
Les quatre marcheurs du jour sont restés groupés tout au long de cette étape et n'ont pas reussi à rallier St Germain à pied et ont stoppé l'étape à Sainte Fereole pour finir le trajet avec un vehicule.
A Saint-Germain les Vergnes, aucun acceuil, pas d'assemblée ni de rencontre, les habitants semblant plus préocupés par le tournoi de pétanque ou par le comptoir du bar du coin ... cela doit être l'exeption qui confirme la règle vu l'acceuil reçu par les marcheurs sur toutes les étapes depuis le départ.
Les marcheurs ont passé la nuit dans un camping à proximité.
Pour finir une chute à l'avant du peloton, sans gravité. Notre éclaireur à vélo nous a fait une belle cascade, cela n'entame pas son sens de l'humour .
La pluie au réveil, un départ tardif repoussé d'heure en heure, un denivelé de fou, un soleil de plomb, des racourcis qui rallongent, une erreur sur l'itinéraire... Les marcheurs se souviendront lontemps de cette étape.
Les quatre marcheurs du jour sont restés groupés tout au long de cette étape et n'ont pas reussi à rallier St Germain à pied et ont stoppé l'étape à Sainte Fereole pour finir le trajet avec un vehicule.
A Saint-Germain les Vergnes, aucun acceuil, pas d'assemblée ni de rencontre, les habitants semblant plus préocupés par le tournoi de pétanque ou par le comptoir du bar du coin ... cela doit être l'exeption qui confirme la règle vu l'acceuil reçu par les marcheurs sur toutes les étapes depuis le départ.
Les marcheurs ont passé la nuit dans un camping à proximité.
Pour finir une chute à l'avant du peloton, sans gravité. Notre éclaireur à vélo nous a fait une belle cascade, cela n'entame pas son sens de l'humour .
vendredi 5 août 2011
12e étape Créssensac - Brive-la-Gaillarde
Quatre marcheurs ont quitté Créssensac sur les coups 11h00 après une bonne nuit de sommeil réparatrice sous la yourte, avancés sur le chemin par une petite camionnette.
Trois éclaireurs sont partis disrectement à Brive afin de mieux préparer notre arrivée et l'assemblée du soir.
L'étape a été agreable, ensoleillée avec quelques belles rencontres.
L'accueil a été très chaleureux à Brive, une vingtaine de personne de tout horizons ( espagnols, égyptien...) s'est sont réunie sur la Place du Civoire pour l'assemblée.
Les marcheurs ont planté leur tente dans le coeur de la ville accompagnés et guidés par les gens du coin.
Programme du lendemain:
Arrivée su Saint Germain les Vergnes en fin de journée. Rendez vous sur la place principale à 19h30.
Pardon à tout ceux qui tente de nous contacter, la technologie nous lache un peu. Ces problèmes seront résolus d'ici quelques jours. Laissez vos méssages et nous vous recontacterons c'est promis !!
Trois éclaireurs sont partis disrectement à Brive afin de mieux préparer notre arrivée et l'assemblée du soir.
L'étape a été agreable, ensoleillée avec quelques belles rencontres.
L'accueil a été très chaleureux à Brive, une vingtaine de personne de tout horizons ( espagnols, égyptien...) s'est sont réunie sur la Place du Civoire pour l'assemblée.
Les marcheurs ont planté leur tente dans le coeur de la ville accompagnés et guidés par les gens du coin.
Programme du lendemain:
Arrivée su Saint Germain les Vergnes en fin de journée. Rendez vous sur la place principale à 19h30.
Pardon à tout ceux qui tente de nous contacter, la technologie nous lache un peu. Ces problèmes seront résolus d'ici quelques jours. Laissez vos méssages et nous vous recontacterons c'est promis !!
mercredi 3 août 2011
11e étape Souillac - Cressensac
Après un bon petit déjeuner offert par les personnes présentes lors de l'assemblée de la veille, la marche a quitté Souillac accompagnée par des sympatisants du coin à deux et quatre pattes et par un guide en or dont les années n'ont aucune incidence sur sa foulée.
Dix marcheurs ont donc commencé l'étape renforcés par deux recrues espagnoles.
Les marcheurs ont été rejoint sur la route par deux personnes rencontrées auparavant sur l'étape de Rocamadour. Leurs conseils précieux nous ont permis de quitter la route nationale qui nous semblait plutôt dangereuse pour nous entraîner sur des sentiers forestiers. L'étape a donc été rallongée de plusieurs kilomètres, mais cette escapade a été un vrai bonheur pour les yeux et les papilles.
L'arrivée à Cressensac s'est déroulée en petit comité mais le repas et l'hébergement ont quand même été organisés par les personnes sur place. Les marcheurs dorment ce soir sous une yourte mise à leur disposition .
Au niveau logistique de nouveaux outils sont en train d'être crées afin de mieux coordonner, informer et communiquer au sujet des différentes marches.
Un numéro référent est maintenant disponible pour pouvoir nous contacter directement : 06 46 28 28 28.
Nous travaillons activement tous les soirs sur le nouveau tracé. N'hésitez pas à nous faire part de vos initiatives et envies !!
Les marcheurs espagnols sont ce soir à Bahabon de Esgueva et ont vu leur nombre encore augmenter lors de l'étape d'hier.
Désolé mais toujours pas de photos pour le moment : problème technique ...
Programme pour demain : arrivée à Brive-la-Gaillarde en fin de journée.
Assemblée Place du Civoire à 20h00.
Dix marcheurs ont donc commencé l'étape renforcés par deux recrues espagnoles.
Les marcheurs ont été rejoint sur la route par deux personnes rencontrées auparavant sur l'étape de Rocamadour. Leurs conseils précieux nous ont permis de quitter la route nationale qui nous semblait plutôt dangereuse pour nous entraîner sur des sentiers forestiers. L'étape a donc été rallongée de plusieurs kilomètres, mais cette escapade a été un vrai bonheur pour les yeux et les papilles.
L'arrivée à Cressensac s'est déroulée en petit comité mais le repas et l'hébergement ont quand même été organisés par les personnes sur place. Les marcheurs dorment ce soir sous une yourte mise à leur disposition .
Au niveau logistique de nouveaux outils sont en train d'être crées afin de mieux coordonner, informer et communiquer au sujet des différentes marches.
Un numéro référent est maintenant disponible pour pouvoir nous contacter directement : 06 46 28 28 28.
Nous travaillons activement tous les soirs sur le nouveau tracé. N'hésitez pas à nous faire part de vos initiatives et envies !!
Les marcheurs espagnols sont ce soir à Bahabon de Esgueva et ont vu leur nombre encore augmenter lors de l'étape d'hier.
Désolé mais toujours pas de photos pour le moment : problème technique ...
Programme pour demain : arrivée à Brive-la-Gaillarde en fin de journée.
Assemblée Place du Civoire à 20h00.
10e étape Rocamadour - Souillac
Etape encore physique, dans la bonne humeur.
L'accueil est fraternel à Souillac , les marcheurs sont logés dans un local de l'abbaye.
11 presonnes etaient présentes lors de l'assemblée autour des thèmes des alternatives locales, des iniciatives d'autonomie, et des OGM.
Nous sommes ravis d'apprendre la tenue régulière d'assemblées à Lauzerte depuis note passage. Une bonne graine de plantée !!
Demain le nombre de marcheurs devrait augmenter , les renforts arrivant de Souillac même et de Toulouse.
Compte rendu de l'assemblée des marcheurs à Souillac :
Les marcheurs ont décidé ce soir de se coordonner avec les autres marches sur les dates d'arrivée à Paris et Bruxelles.
Nous allons donc modifier notre itinéraire afin d'arriver à Paris le 17 septembre et à Bruxelles le 08 octobre.
Nous préférons nous synchroniser avec les marches espagnoles et allemandes pour les raisons suivantes:
- En effectifs réduits pendant les vacances, il est plus facile d'organiser un seul évènement plutôt que deux.
- Préparer l'arrivée à Paris aux alentours du 17 septembre laisse plus de temps pour l'organiser et compter sur une mobilisation plus forte.
- 2 marches valent mieux qu'1: en jouant sur l'arrivée des français ET des espagnols ( et pourquoi pas les italiens) on peut réunir plus de monde sur la place, et potentiellement plus de marcheurs volontaires pour Bruxelles.
- Faire la route Paris/Bruxelles entre Espagnols et Français ne peut être que mieux pour les marcheurs.
L'itinéraire initialement prévu est maintenu jusqu'à Limoges ( 09 août) et nous refléchissons à la possibilité de le maintenir au moins jusqu'à Orléans .
Nous travaillons sur un nouvel itinéraire entre Limoges (départ le 10 août) et Paris ( arrivée le 17 septembre) qui sera mis en ligne le plus tôt possible.
Les étapes supplémentaires permettront de rencontrer plus de villes et de villages tout en conservant un passage dans les villes qui étaient prévues initialement.
Nous ne voulons pas bousculer les logistiques d'accueil qui étaient organisées et nous tiendront compte des initiatives de chacun pour réaliser le nouvel itinéraire.
Les marcheurs espagnols étaient ce soir à Aranda de Duero, une assemblée de 130 personnes très productive où les habitants de Aranda ont exposé les problematiques locales.
L'accueil est fraternel à Souillac , les marcheurs sont logés dans un local de l'abbaye.
11 presonnes etaient présentes lors de l'assemblée autour des thèmes des alternatives locales, des iniciatives d'autonomie, et des OGM.
Nous sommes ravis d'apprendre la tenue régulière d'assemblées à Lauzerte depuis note passage. Une bonne graine de plantée !!
Demain le nombre de marcheurs devrait augmenter , les renforts arrivant de Souillac même et de Toulouse.
Compte rendu de l'assemblée des marcheurs à Souillac :
Les marcheurs ont décidé ce soir de se coordonner avec les autres marches sur les dates d'arrivée à Paris et Bruxelles.
Nous allons donc modifier notre itinéraire afin d'arriver à Paris le 17 septembre et à Bruxelles le 08 octobre.
Nous préférons nous synchroniser avec les marches espagnoles et allemandes pour les raisons suivantes:
- En effectifs réduits pendant les vacances, il est plus facile d'organiser un seul évènement plutôt que deux.
- Préparer l'arrivée à Paris aux alentours du 17 septembre laisse plus de temps pour l'organiser et compter sur une mobilisation plus forte.
- 2 marches valent mieux qu'1: en jouant sur l'arrivée des français ET des espagnols ( et pourquoi pas les italiens) on peut réunir plus de monde sur la place, et potentiellement plus de marcheurs volontaires pour Bruxelles.
- Faire la route Paris/Bruxelles entre Espagnols et Français ne peut être que mieux pour les marcheurs.
L'itinéraire initialement prévu est maintenu jusqu'à Limoges ( 09 août) et nous refléchissons à la possibilité de le maintenir au moins jusqu'à Orléans .
Nous travaillons sur un nouvel itinéraire entre Limoges (départ le 10 août) et Paris ( arrivée le 17 septembre) qui sera mis en ligne le plus tôt possible.
Les étapes supplémentaires permettront de rencontrer plus de villes et de villages tout en conservant un passage dans les villes qui étaient prévues initialement.
Nous ne voulons pas bousculer les logistiques d'accueil qui étaient organisées et nous tiendront compte des initiatives de chacun pour réaliser le nouvel itinéraire.
Les marcheurs espagnols étaient ce soir à Aranda de Duero, une assemblée de 130 personnes très productive où les habitants de Aranda ont exposé les problematiques locales.
mardi 2 août 2011
9e étape Labastide-Murat - Rocamadour
Encore une étape très très physique , vallonée et sous la chaleur.
Les marcheurs ont planté leurs tentes à Rocamadour ce soir.
Le lieu très touristique n'a pas permis la tenue d'une véritable assemblée ce soir , mais quelques belles rencontres ont eu lieu tout de même.
L'assemblée qui se tiendra demain soir à Souillac sur la Place de l'Abbaye à 19h30 sera très importante , nous y aborderons les moyens de mieux nous coordonner avec les différentes marches organisées et celles qui sont en train de voir le jour.
Merci aux groupes de travail qui organisent la coordination et l'organisation de l'accueil sur Paris, Bruxelles pour leur aide et leurs conseils précieux. Tous ensemble nous arriverons à faire vivre et grandir ce projet. Nous appelons toujours chacun à s'organiser dans sa ville et à prendre des initiatives pour soutenir ou rejoindre les différentes marches.
Nous informerons dès demain sur un compte rendu détaillé des débats et des décisions qui auront été prises lors de l'assemblée de Souillac.
Les amis qui marchent d'espagne n'ont pas fait étape à Pradales pour des raisons logistiques et sont ce soir à Carabias, la route passera par les même villages déja prévus . Eux aussi ont accueilli de nouveaux indignés à quatre pattes après le chaval "Gitano" qui s'est joint à la marche pour quelques étapes , ce sont cinq chiots qui sont arrivés aujourd'hui. Certains sont encore dans l'attente d'une famille d'adoption , avis aux amateurs.
Ils ont également fait un communiqué de presse officiel disponible sur une des pages annexes du blog.
Les marcheurs ont planté leurs tentes à Rocamadour ce soir.
Le lieu très touristique n'a pas permis la tenue d'une véritable assemblée ce soir , mais quelques belles rencontres ont eu lieu tout de même.
L'assemblée qui se tiendra demain soir à Souillac sur la Place de l'Abbaye à 19h30 sera très importante , nous y aborderons les moyens de mieux nous coordonner avec les différentes marches organisées et celles qui sont en train de voir le jour.
Merci aux groupes de travail qui organisent la coordination et l'organisation de l'accueil sur Paris, Bruxelles pour leur aide et leurs conseils précieux. Tous ensemble nous arriverons à faire vivre et grandir ce projet. Nous appelons toujours chacun à s'organiser dans sa ville et à prendre des initiatives pour soutenir ou rejoindre les différentes marches.
Nous informerons dès demain sur un compte rendu détaillé des débats et des décisions qui auront été prises lors de l'assemblée de Souillac.
Les amis qui marchent d'espagne n'ont pas fait étape à Pradales pour des raisons logistiques et sont ce soir à Carabias, la route passera par les même villages déja prévus . Eux aussi ont accueilli de nouveaux indignés à quatre pattes après le chaval "Gitano" qui s'est joint à la marche pour quelques étapes , ce sont cinq chiots qui sont arrivés aujourd'hui. Certains sont encore dans l'attente d'une famille d'adoption , avis aux amateurs.
Ils ont également fait un communiqué de presse officiel disponible sur une des pages annexes du blog.
lundi 1 août 2011
8e étape Cahors - Labastide-Murat
Les marcheurs étaient toujours sur le GR65 et sont arrivés en fin de journée à Labastide-Murat. L'étape a été très éprouvante mais les routes et paysages traversés étaient merveilleux. Un grand merci au copain qui est venu soutenir les marcheurs avec sa camionnette !!
L'accueil a encore été très convivial , et les marcheurs sont hébergés pour la nuit chez l'habitant. Encore merci !!
L'assemblée s'est tenue sur la place de la mairie et a abordé les points suivants : historique des différentes marches populaires , projets de villages en transition vers leur autonomie énergétique.
Un socle de revendications commence à voir le jour, mais cela reste encore au stade de l'ébauche :
Abolition des privilèges pour les politiques , la finance , les banques et toutes ces oligarchies qui controlent et dominent par leurs monopoles.
Un toit , à manger et la dignité pour tous !!
Ce soir les marcheurs espagnols sont arrivés à Castillejo de Mesleón après une étape très éprouvante de plus de 30km. La fatigue n'entame pas leur détermination et nous les saluons en pensant au rendez-vous de Bruxelles.
Leur itinéraire commence à se préciser, surtout pour la partie espagnole. Il ne tient qu'à nous de les aider et de leur réserver l'accueil qu'ils méritent sur chacune de leurs étapes.
Leur itinéraire détaillé est maintenant disponible sur le blog, en voici quelques dates:
L'accueil a encore été très convivial , et les marcheurs sont hébergés pour la nuit chez l'habitant. Encore merci !!
L'assemblée s'est tenue sur la place de la mairie et a abordé les points suivants : historique des différentes marches populaires , projets de villages en transition vers leur autonomie énergétique.
Un socle de revendications commence à voir le jour, mais cela reste encore au stade de l'ébauche :
Abolition des privilèges pour les politiques , la finance , les banques et toutes ces oligarchies qui controlent et dominent par leurs monopoles.
Un toit , à manger et la dignité pour tous !!
Ce soir les marcheurs espagnols sont arrivés à Castillejo de Mesleón après une étape très éprouvante de plus de 30km. La fatigue n'entame pas leur détermination et nous les saluons en pensant au rendez-vous de Bruxelles.
Leur itinéraire commence à se préciser, surtout pour la partie espagnole. Il ne tient qu'à nous de les aider et de leur réserver l'accueil qu'ils méritent sur chacune de leurs étapes.
Leur itinéraire détaillé est maintenant disponible sur le blog, en voici quelques dates:
06-8-2011 : arrivée à Burgos
10-8-2011: arrivée à Vitoria
15-8-2011: arrivée à Donosti (Saint Sebastien)
16-8-2011 : arrivée à Irún
17-8-2011 ou 18-8-2011: arrivée à Bayonne,
Programme des prochaines étapes :
lundi 1er août : départ de Labastide-Murat dans la matinée , arrivée à Rocamadour en fin d'après-midi.
Rendez-vous 19h30 devant la mairie pour une assemblée populaire qui se déplacera peut-être vers une place agréable
Mardi 02 août : départ de Rocamadour dans la matinée , arrivée à Souillac en fin d'après-midi.
Rendez-vous 19h30 pour une assemblée populaire Place de l'Abbaye.
Inscription à :
Articles (Atom)












