La matinée est restée très pluvieuse et le soleil n’est ressorti qu’après la pause déjeuner. Les marcheurs ont su se rejoindre tout au long du chemin pour faire une arrivée groupée dans la ville de Gant.
La marche s’est installée dans l’université située sur une place principale de la ville. Le site proposait une salle pour installer la cuisine, sanitaires, et un abri pour tout le monde. De nombreuses initiatives pour ravitailler les marcheurs ont permis de rassembler de grosses quantités de nourriture.
Malgré le temps difficile et quelques rafales de vent violentes, certains ont décidé de monter leur tente et de passer la nuit sur la place devant l’université.
Une grande assemblée populaire s’est tenue sur la place, permettant une belle rencontre humaine entre les marcheurs et les habitants de Gand. Les débats ont été traduits en trois langues (espagnol, Français, Flamand). L’assemblée s’est terminée en musique avec l’arrivée d’un groupe de percussion venu animer la place et faire danser tous les marcheurs.
