Cette marche vers Bruxelles a pour but de réclamer la démocratie directe en Europe. Elle dénonce le monopole des technocrates non élus, des oligarchies politiques qui détiennent tous les pouvoirs et elle exige leur départ. Après leur passage à Bruxelles, les marcheurs continuent de s'activer aux quatres coins de l'europe. La lucha sigue ...
jeudi 1 septembre 2011
39e étape Saint-Aignan - Montrichard
Cinq marcheurs et deux éclaireurs sont partis de Saint-Aignan dans la matinée. Après avoir salué et remercié la personne qui nous a accueillis, les marcheurs sont sortis de la ville en longeant le Cher.
L'étape longue de 19km a été avalée rapidement, quelques gouttes sont venues accueillir les marcheurs à l'arrivée. Les marcheurs arrivés recemment ont souffert de quelques courbatures, les autres sont bien rodés et ne connaissent plus ce genre de petits problèmes.
La soirée à Montrichard a permis de faire quelques rencontres , mais encore une fois cela était insuffisant pour tenir une assemblée populaire.
Les marcheurs ont donc tenu une assemblée en interne afin d'affiner l'itinéraire et de préparer l'arrivée sur Tours.
Les initiatives prises par les Tourangeaux pour accueillir la marche sont multiples: banquet, assemblée, soutien aux familles mal logées... voilà un programme qui donne aux marcheurs une motivation en béton.
Programme de la suite:
- 01/09 : Amboise , rdv 19h00 Place Michel Debré
- 02/09 : Tours, rdv 19h00 Place Anatole France
- 03/09 : Tours rdv Place Jean Jaures ( action de soutien aux familles sans logement )
- 03/09 : Tours rdv 19h00 Place Anatole France
Ils n'ont pluus d'imagination, à nous de jouer ! [ Assemblée Tourangelle]
Déjà dans plusieurs pays d'Europe, des milliers de personnes disent stop !Vous nous emmenez droit dans le mur. Votre système démocratique ne nous représente pas.
EN 2002 ON NOUS A DIT D'ATTENDRE 2007, EN 2007 D'ATTENDRE 2012,
ET EN 2012 ON ATTENDRA QUOI ? N'ATTENDONS PLUS !
A Tours, comme dans d'autres villes de France plusieurs personnes se
réunissent régulièrement pour aussi imaginer une autre démocratie, où
chacun, chacune puisse s'exprimer, que sa parole, son imagination soient
prises en compte, comme toutes les autres.
A Tours, durant ce mois de septembre, nous accueillerons l'Occitanie, la
Castille, la Catalogne. L'ouverture des frontière passe aussi par ces
rencontres.
Mais toutes ces discussions doivent résonner concrètement ici et
maintenant pour que la démocratie directe se vive et, à travers les
luttes quotidiennes, se matérialise.
Ainsi, on s'est solidarisé avec des familles d'origine étrangère qui
étaient jetées à la rue. Avec d'autres, nous avons pu imposer qu'elles
soient hébergées.
Les 2 et 3 septembre les marcheurs de Toulouse passeront à Tours. Ce
sera l'occasion de se rencontrer, de discuter, d'échanger lors de deux
assemblées populaires. Nous appelons les indignés de tout bord et de
tous poils à se joindre à nous pour accueillir cette première vague de
marcheurs. Que leur halte nous permette de discuter, d’échanger et de
grossir leurs rangs.
VENDREDI 2 SEPTEMBRE A 19 H ASSEMBLEE POPULAIRE
PLACE ANATOLE FRANCE
SAMEDI 3 SEPTEMBRE A 19 H ASSEMBLEE POPULAIRE
PLACE ANATOLE FRANCE
ELLE SERA SUIVIE D'UN BANQUET PLACE ANATOLE FRANCE
LES INDIGNES DE TOURS
assembleepopulairetourangelle@gmail.com
EN 2002 ON NOUS A DIT D'ATTENDRE 2007, EN 2007 D'ATTENDRE 2012,
ET EN 2012 ON ATTENDRA QUOI ? N'ATTENDONS PLUS !
A Tours, comme dans d'autres villes de France plusieurs personnes se
réunissent régulièrement pour aussi imaginer une autre démocratie, où
chacun, chacune puisse s'exprimer, que sa parole, son imagination soient
prises en compte, comme toutes les autres.
A Tours, durant ce mois de septembre, nous accueillerons l'Occitanie, la
Castille, la Catalogne. L'ouverture des frontière passe aussi par ces
rencontres.
Mais toutes ces discussions doivent résonner concrètement ici et
maintenant pour que la démocratie directe se vive et, à travers les
luttes quotidiennes, se matérialise.
Ainsi, on s'est solidarisé avec des familles d'origine étrangère qui
étaient jetées à la rue. Avec d'autres, nous avons pu imposer qu'elles
soient hébergées.
Les 2 et 3 septembre les marcheurs de Toulouse passeront à Tours. Ce
sera l'occasion de se rencontrer, de discuter, d'échanger lors de deux
assemblées populaires. Nous appelons les indignés de tout bord et de
tous poils à se joindre à nous pour accueillir cette première vague de
marcheurs. Que leur halte nous permette de discuter, d’échanger et de
grossir leurs rangs.
VENDREDI 2 SEPTEMBRE A 19 H ASSEMBLEE POPULAIRE
PLACE ANATOLE FRANCE
SAMEDI 3 SEPTEMBRE A 19 H ASSEMBLEE POPULAIRE
PLACE ANATOLE FRANCE
ELLE SERA SUIVIE D'UN BANQUET PLACE ANATOLE FRANCE
LES INDIGNES DE TOURS
assembleepopulairetourangelle@gmail.com
mercredi 31 août 2011
Modifications de l'itinéraire
Afin de répondre aux initiatives de plusieurs assemblées populaires et de faciliter la coordination entre les différentes marches, l'itinéraire de la marche toulousaine a été modifié.
Certaines étapes restent encore à définir (04/09 et 16/09), nous travaillons avec les groupes de travail concernés pour définir ces étapes.
Cet itinéraire reste sous réserve de modification afin de faciliter la jonction avec les marches espagnoles.
Certaines étapes restent encore à définir (04/09 et 16/09), nous travaillons avec les groupes de travail concernés pour définir ces étapes.
Cet itinéraire reste sous réserve de modification afin de faciliter la jonction avec les marches espagnoles.
31/08/11 | Saint Aignan | Montrichard | 19 km |
01/09/11 | Montrichard | Amboise | 19 km |
02/09/11 | Amboise | Tours | 25 km |
03/09/11 | Tours | Tours | REPOS |
04/09/11 | Tours | ??? | ??? |
05/09/11 | Amboise | Onzain | 20km |
06/09/11 | Onzain | Blois | 18 km |
07/09/11 | Blois | Mer | 19 km |
08/09/11 | Mer | Meung-sur-Loire | 20 km |
09/09/11 | Meung-sur-Loire | Orleans | 19 KM |
10/09/11 | Orleans | Orleans | REPOS |
11/09/11 | Orleans | Artenay | 21 km |
12/09/11 | Arthenay | Angerville | 29 km |
13/09/11 | Angerville | Dourdan | 26 km |
14/09/11 | Dourdan | Choisel | 20 km |
15/09/11 | Choisel | Saint-Quentin | 15km |
16/09/11 | Saint-Quentin | ??? | ??? |
Lettre à tous les indignés du monde [ Marcha a Bruselas: Mediterrànea ]
Les Tunisiens ont fait l'impossible en se débarrassant d'un dictateur soutenu par les politiciens du monde entier.
Les Tunisiens ont réussi à faire (fuir) un dictateur par un mouvement des plus civilisé.
Les Tunisiens ont terminé une tâche qui semblait impossible avant le 14 janvier.
Pour arriver à cela, les Tunisiens ont compté plus de 300 Martyrs, des litres et des litres de sang ont été versé sur les routes.
Aujourd'hui, des mères pleurent toujours leurs enfants et certains jeunes sont encore derrière les barreaux par ce que ils ont dit non a la nouvelle bande d’après le 14 janvier.
Le 14 janvier, tout le monde a applaudi le peuple Tunisien.
Oui, c'est vrai nous avons accompli une tâche impossible... mais aujourd'hui nous retournons à la case départ !
En effet, une grande partie des Tunisiens voient leur révolution voler. Celle-ci est dans un coma artificiel.
Mes amis, nous sommes sous une pression énorme.
Qui est derrière tout ça?
Qui voudrait que la vraie révolution Tunisienne échoue?
Mes amis, depuis le 14 janvier, nous ne sommes plus en guerre contre un dictateur, nous sommes en guerre contre tout un système mondial financier ! Ce système qui veut que la révolution Tunisienne échoue, car il veut une Tunisie à son image une Tunisie de fric une Tunisie avec un peuple esclave.
Mes amis, en Tunisie, nous voulons une réelle démocratie, et non d'une démocratie maquillée et non une démocratie importée!
Mes amis, je ne vous appelle pas à l'aide !!!!!, je veux simplement vous dire que notre combat c’est la votre et la votre c’est la notre.
Mes amis, nous devons être unis contre ce système qui veut une planète d’esclave et ne pas une planète d’être humain.
Mes amis, nous devons créer un seul et unique mouvement, un seul programme car l’union fait la force.
Anis Ounaies ( Abou Ahmad) Tunisien – France
38e étape Villefranche-sur-Cher - Saint-Aignan
Quatre marcheurs et deux éclaireurs ont pris le départ ce matin à Villefranche-sur-Cher. Les marcheurs ont eu un réveil plus matinal qu’à l’habitude au vu de la longueur de l’étape qui les attendait.
Comme pour les deux étapes précédentes, le parcours a suivi le canal du Berry. Toujours à l’écart de la route, les marcheurs profite d’un itinéraire passant en pleine nature, malgré quelques friches industrielles.
L’arrivée à Saint-Aignan n’a pas permis de tenir une assemblée populaire, cependant la solidarité locale s’est organisée et a permis aux marcheurs de trouver de quoi se restaurer, prendre une douche et passer une nuit chez l’habitant. La marche a également accueilli un nouveau marcheur.
Les marcheurs ont fait quelques ajustements à leur itinéraire afin de répondre aux initiatives des assemblées de Tours et d’Orléans. Une jonction des différentes marches à Orléans est envisageable, mais reste à confirmer.
L’accueil dans la région Centre se prépare chaque jour un peu plus. Ceux qui veulent apporter leur aide pour l’accueil aux marcheurs où ceux qui veulent les rejoindre peuvent contacter le 06 46 28 28 28
Voici l’itinéraire entre Saint-Aignan et Orléans :
31/08/11 Saint Aignan - Montrichard
01/09/11 Montrichard - Amboise
02/09/11 Amboise - Tours
03/09/11 Tours - (repos)
04/09/11 Tours - ??? (à définir en collaboration avec l’assemblée Tourangelle)
05/09/11 Amboise - Onzain
06/09/11 Onzain - Blois
07/09/11 Blois - Mer
08/09/11 Mer - Meung-sur-Loire
09/09/11 Meung-sur-Loire - Orléans
La marche méditerranée se retrouve une nouvelle fois sans véhicule de soutien. Ils ont beaucoup de matériel, de nourriture, blessés ... et ils ont besoin de quoi transporter tout ça au plus vite !
Merci de diffuser cet appel sur un maximum de réseaux. Aujourd'hui ils étaient sur Villefranche-sur-Saône. Numéro pour les contacter: 0649762977 (Blue). Ils prévoient de poursuivre les prochains jours la route détaillée en bas. Pour ceci, il est très important que vous utilisez tous vos contacts dans les la région et leur faites arriver cette appel pour une voiture de soutien :
30-8-2011 / Lyon > Villefranche (30km)
31-8-2011 / Villefranche > La Chapelle de Guinchay (25km)
1-9-2011 / La Chapelle > Pont de Vaux (31km)
2-9-2011 / Pont de Vaux > Sennecey-le-Grand (27km)
3-9-2011 / Sennecey > Chagny (33km)
La marche meseta était a fait étape ce soir à Angoulême.
De plus nous avons appris que plusieurs groupes isolés de marcheurs en provenance de Bretagne, Italie et Allemagne seraient en route pour rallier Paris. Un lien direct avec ces marcheurs leur permettrait de profiter de l’aide des groupes de coordination.
mardi 30 août 2011
37e étape Vierzon - Villefranche-sur-Cher
Quatre marcheurs, un éclaireur étaient à Vierzon pour prendre le départ. Le nombre de marcheurs reste stable, mais un roulement s’organise depuis le départ. La marche a accueilli de nouveau une personne venue prendre le relai avec son véhicule pour aider les marcheurs. Ce sont environ une trentaine de personnes qui se sont relayées depuis le départ de Toulouse.
Après avoir salué les personnes qui nous ont accueillis chez eux, et un de nos marcheurs repartis pour quelques jours, la marche s’est mise en route. Le parcours de la journée a suivi comme la veille le Canal du Berry, les marcheurs apprécient de rester à l’écart des routes dangereuses et de profiter des chemins de randonnées.
L’arrivée à Villefranche-sur-Cher s’est effectuée en fin de journée, les marcheurs ne s’attendaient pas à recevoir un accueil particulier, après les échos de la rencontre qui a eu lieu entre leur éclaireur et le maire de la ville. Ce dernier n’a pas souhaité apporter son soutien aux marcheurs, ni même porter le moindre intérêt au projet. Malgré le nombre important de structures à Villefranche pouvant convenir à l’accueil, les marcheurs ont du se débrouiller seuls et ont installé leur camp au bord du Cher. La place de l’Hôtel de ville est restée vide malgré le rendez-vous fixé à 19h00.
La soirée a permis de tenir une assemblée où les marcheurs ont pu prendre quelques décisions portant sur la suite de l’itinéraire. Des ajustements ont été effectués afin de mieux coordonner les différentes marches et de répondre aux initiatives proposées par les assemblées de Tours et Orléans. Une nouvelle recrue a rejoint la marche dans la soirée.
Programme de la suite :
29/08 : Villefranche-sur-Cher, rdv 19h00 place de l’Hôtel de Ville.
30/08 : Saint Aignan, rdv 19h00, Place des Remparts.
31/08 : Montrichard
01/09 : Amboise
02/09 : Tours
lundi 29 août 2011
36e étape Mehun-sur-Yèvre - Vierzon
Quatre marcheurs et un éclaireur étaient au départ à Mehun-sur-Yèvre après avoir fait un passage par le Bar de l’Horloge qui aura été d’un grand soutien. Les marcheurs ont pu y saluer une dernière fois les personnes qui étaient venues apporter leur soutien la veille.
Après un départ tardif, une erreur d’aiguillage, les marcheurs ont longé le canal du Berry sur une bonne partie du parcours, et n’ont pratiquement pas mis un pied sur la route.
Les marcheurs ont rallié Vierzon en fin de journée, et n’ont pas pu tenir d’assemblée populaire. Cependant, de multiples rencontres ont été faites dans la soirée, et les marcheurs ont été accueillis chez plusieurs vierzonnais.
Les marches espagnoles progressent toujours pour rallier Paris le 17.
La marche méditerranéenne étaient sur St Ettienne , et arrivera sur Lyon dès ce soir.
La marche meseta était à Montlieu la Garde, leur itinéraire s’établit au jour le jour.
Programme de la suite :
29/08 : Villefranche-sur-Cher, rdv 19h00 place de l’Hôtel de Ville.
30/08 : Saint Aignan, rdv 19h00 , Place des Remparts.
31/08 : Montrichard
01/09 : Amboise
02/09 : Tours
Inscription à :
Articles (Atom)