Aujourd’hui 17 novembre, plus de 30,000 New-Yorkais sont descendus dans les rues en résistance contre l’austérité, pour reconstruire notre économie et reprendre notre démocratie. Il s’agit de notre action la plus importante à ce jour.
Le tentative grossière du maire de New-York de déloger Occupy Wall Street n’a fait qu’affermir notre volonté ; notre éviction brutale de nos foyers à Liberty Square a renforcé à la fois notre volonté et notre légitimité. Ensemble, nous avons élevé la voix pour déclarer : « Non aux évictions ! Non à l’appauvrissement collectif qui enrichit les 1 %. » Nous avons révélé au monde que nous ne sommes pas un groupe de marginaux ou d’idéalistes naïfs – nous sommes réellement un soulèvement populaire qui incarne l’esprit révolutionnaire de justice économique, d’entraide mutuelle, et de démocratie consensuelle. Nous sommes les 99 %.
Et le monde a répondu à l’appel.
Des manifestants aux États-Unis, de l’Atlantique au Pacifique, ont occupé les symboles les plus visibles du laisser-aller oligarchique : les ponts – infrastructure essentielle que le 1 % laisse allègrement tomber en ruine :
* Los Angeles, CA : Les manifestants ferment par l’action pacifique un pont dans le quartier financier. 16 arrestations.
* Portland, OR : Occupation du pont Steel Bridge
* Detroit, MI : dans une des villes les plus touchées par les saisies et évictions, des milliers de personnes traversent ensemble le 2nd Avenue Bridge
* Washington, DC : manifestation pour soutenir des projets d’infrastructure pour le Key Bridge
* Philadelphie, PA : 1,500 personne dans un marche sur le pont de Market Street où au moins 25 personnes se sont faites arrêter au cours d’une occupation paisible.
* Miami, FL : plus de 2,000 personnes se sont réunies sous le pont routier au parc José Martí.
* Hartford, CT : 200 personnes ont bloqué la rampe d’accès de l’autoroute I-84 ; 10 arrestations
* Houston, TX : 500 manifestants bloquent le pont de Travis Street avec au moins 12 arrestations.
* Pittsburgh, PA : Les manifestants ont interdit l’accès au Greenfield Bridge
* Baltimore, MD : Occupation du pont Howard Street Bridge.
* Seattle, WA : Occupation du University Bridge. Nous avons conduit une marche librement à travers les rues de la ville, sans violence policière.
* D’autres ponts bloqués à : St-Louis, Milwaukee, Great Falls, Minneapolis, Kalamazoo, Augusta, Saginaw, Cleveland, Richmond, Iowa City, and dans de nombreuses villes à travers les USA !
Et à travers le monde, les peuples du Canada, Japon, Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne, Grèce, et ailleurs ont organisé des actions de solidarité sans précédent – preuve irréfutable que le mouvement Occupy / Indignés est déjà et devient davantage chaque jour, une révolution réellement planétaire.
Dans les mots d’une pancarte des manifestants : « Le monde n’est plus le même. »
Le Maire de New-York, M. Bloomberg, et sa police new-yorkaise ont peut-être pris possession de Liberty Square pour l’instant, tout comme les banques ont pris les maisons et les emplois de milliers de personnes à travers le monde. Mais aujourd’hui, nous avons prouvé que l’esprit d’Occupy Wall Street et la volonté des 99 % sont plus forts que jamais. Et les 1 % ne pourront pas déloger une idée dont l’heure est venue !
Oui, le monde entier nous regarde. Mais plus important encore : Le monde entier se réveille.
oui le monde est bien avec vous, en tout cas une partie qui grossie de jour en jour! tenez bon! la visibilite que vous offrez à cette nouvelle humanité est tellement belle! merci! sachez que dans nos campagnes on s'active et qu'on vous suit a 30000000000 %!!!!!!
RépondreSupprimera+
trop fort, depuis kek jours je ne peux plus envoyer aucun mails,ni aucune liste d'envoie avec les mots "democratie reelle" dans le sujet ou dans le corps du mail....
RépondreSupprimerconnaissez vous un serveur "libre et propre", y'avait no-log, mais ça marche plus?
on a vu le coup du dome, vraiment z'ont pas honte!
courage!!! commence a faire froid, on pense a vous!!!
love