53e étape Toury - Etampes
Les marcheurs se sont lancés dans une deuxième étape marathon qui dépassait encore les 30km. L’arrivée des marcheurs s’est étalée sur plusieurs heures, tous arrivaient en petits groupes.
L’accueil à Etampes a été très bon. De nombreuses initiatives ont été prises pour ravitailler les marcheurs en nourriture et en matériel. La municipalité a proposé un lieu permettant aux marcheurs de prendre une douche. Le camp a été installé place Saint-Gilles et une belle assemblée populaire s’est tenue devant les caméras d’un média national.
Le groupe a également vu la création d’un groupe de travail sur les actions qui seront réalisée lors de notre passage à Paris.
54e étape Etampes – Montlhéry
Encore une étape très longue. Les marcheurs ont changé leur système de guidage et ont bénéficié d’un parcours fléché pour se repérer jusqu’à l’arrivée.
Le campement a été installé à coté des installations sportives de la ville qui a proposé les vestiaires du stade pour que tous puissent prendre une douche.
Une assemblée populaire s’est tenue sur une place centrale du village, suivie d’une assemblée interne permettant de préparer l’arrivée sur Paris.
55e étape Monthléry - Bagneux
Avec une étape plus courte d’une vingtaine de kilomètres, les marcheurs ont passé une étape plus tranquille que les deux dernières. Les marcheurs ont pu marcher groupés pour rallier l’arrivée dans le milieu d’après-midi.
Le dernier camp avant l’entrée dans Paris s’est installé sur la Place Dampierre. Encore une fois la municipalité a mis des sanitaires à la disposition des marcheurs.
A la veille de la jonction avec la Marche Méditerranée, les marcheurs ont travaillé sur les derniers préparatifs. Le rendez-vous est pris à 15h00 à la Cité Universitaire pour se réunir avant d’entrer tous ensemble dans Paris.
Les étapes difficiles et les changements radicaux au niveau logistique n’ont pu permettre de tenir un compte-rendu quotidien. Les billets reprendront normalement pour informer en détails des évènements dans Paris.



