Cette marche vers Bruxelles a pour but de réclamer la démocratie directe en Europe. Elle dénonce le monopole des technocrates non élus, des oligarchies politiques qui détiennent tous les pouvoirs et elle exige leur départ. Après leur passage à Bruxelles, les marcheurs continuent de s'activer aux quatres coins de l'europe. La lucha sigue ...
jeudi 1 septembre 2011
39e étape Saint-Aignan - Montrichard
Cinq marcheurs et deux éclaireurs sont partis de Saint-Aignan dans la matinée. Après avoir salué et remercié la personne qui nous a accueillis, les marcheurs sont sortis de la ville en longeant le Cher.
L'étape longue de 19km a été avalée rapidement, quelques gouttes sont venues accueillir les marcheurs à l'arrivée. Les marcheurs arrivés recemment ont souffert de quelques courbatures, les autres sont bien rodés et ne connaissent plus ce genre de petits problèmes.
La soirée à Montrichard a permis de faire quelques rencontres , mais encore une fois cela était insuffisant pour tenir une assemblée populaire.
Les marcheurs ont donc tenu une assemblée en interne afin d'affiner l'itinéraire et de préparer l'arrivée sur Tours.
Les initiatives prises par les Tourangeaux pour accueillir la marche sont multiples: banquet, assemblée, soutien aux familles mal logées... voilà un programme qui donne aux marcheurs une motivation en béton.
Programme de la suite:
- 01/09 : Amboise , rdv 19h00 Place Michel Debré
- 02/09 : Tours, rdv 19h00 Place Anatole France
- 03/09 : Tours rdv Place Jean Jaures ( action de soutien aux familles sans logement )
- 03/09 : Tours rdv 19h00 Place Anatole France
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo ! Bravo! Bravo! Je trouve cette action de soutien aux familles sans logement tout à fait cohérente avec l'esprit même de la marche des indignés ! Que des actions comme celle -ci n'aient pas été entreprises plus tôt! Bravo encore les Tourangeaux pour votre forte mobilisation !
RépondreSupprimerEt surtout triple hourra aux marcheurs ! Courage! courage! on vous envoie toutes nos vibrations positives !
Bises et amitiés
emma de Montélimar