vendredi 9 septembre 2011

46e étappe Blois - Mer ( le baptème)

Une dizaine de marcheurs et trois éclaireurs étaient au départ de l'étape à Blois. Les marcheurs ont pu aprecier une dernière fois la solidarité blésoise, trouvant une lettre très touchante déposée pendant la nuit au pied d'une tente par un sympatisant, partgeant le petit déjeuner offert par les blésois.

Plusieurs personnes intégraient le groupe pour la première fois lors cette étape, le chemin a permis a tout le monde de faire conaissance Le groupe s'etoffant d'étape en étape, la bonne humeur générale a permis de rallier l'arrivée sans trop puiser dans les réserves malgré un détour imprévu.

Le contraste avec l'accueil chaleureux reçu à Blois a été saisissant lors de notre arrivée à Mer. Les éclaireurs qui étaient arrivés quelques heures plus tôt sur place n'étaient pas attendus par le même comité d'accueil puisque se sont le maire et la police municipale qui étaient présents pour les informer de l'interdiction de camper sur place. Un dialogue a pu quand même s'établir afin de trouver une solution, la municialité proposant d'installer le camp sur un terrain de sport plus à l'écart, donc moins visible. Après de longues négociations, les marcheurs ont préféré rester sur la place, démonter le materiel de campement et se sont donc préparés à passer la nuit à la belle étoile malgré une méteo mitigée.
Les marcheurs ont quand même reçu la visite et le soutien de plusieurs habitants, certain apportant de quoi se restaurer.Certains commerçants ont participé à l'entraide. La presse locale était aussi présente.




Tout semblait paisible, la crainte d'une averse était loin  derrière et les marcheursdormainet presque tous à poings fermés lorsque ils ont eu le plaisir d'être réveillés par l'arrosage automatique qui s'est déclenché vers 01h00 du matin.Hazard ou coincidence, ce moment restera dans les mémoire de tous !! La panique était générale, et cinq longues minutes ont été nécéssaires pour permettre d'avacuer tout le materiel ( heureusement la nourriture était à l'abris dans une voiture). Trempés jusque aux os, matelas, duvet, sacs innondés, les marcheurs ont trouvé refuge devant l'entrée d'un supermarché. La nuit s'est terminée difficilement et fraîchement, certains ne pouvant pas fermer l'oeil jusqu'au matin.
Le seul qui a pu rester au sec était Indiqui va très bien et qui continue son petit bonhomme de chemin.

4 commentaires:

  1. hahaha!!! evidement ça devait arriver, à force de vous prendre pour des escargots avec votre maison sur le dos, la sympatique municipalité de mer a voulu vous "immerger" dans votre milieu naturel!!!!
    qu'elle soit remerciée car tant de sollicitude demontre le bien fondé de cette marche!!!!
    courage pour aujourd"hui, en espérant que vous rattraperez ça la nuit prochaine!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravvoo les champions --- bon courage !!

    RépondreSupprimer
  3. Arf, un sympatisant à gauche, deux opposants à droite, à force de slalomer vous allez y arriver !!! Bises et courage à tous... (et bravo à Indi pour sa performance jusque là aussi ;)

    emma

    RépondreSupprimer
  4. L'arrosage va faire pousser vos idées généreuses...
    des marcheuses en plus, c'est bien la parité chez les indignés.
    courage
    la miss Eguzon

    RépondreSupprimer