mardi 6 septembre 2011

44e étape Amboise - Onzain

Sept marcheurs étaient au départ d'Amboise ce matin. Quatre personnes étaient restées sur place pour s'organiser en deux équipe afin de travailler sur la récupération de nourriture et le recyclage de materiel.

Les marcheurs sont partis chargés comme des mules, portant chacun une vingtaine de kilos sur leur dos car aucun véhicule de soutien n'était présent pour accompagner. Heureusement une personne à proximité de Blois a contacté la marche en cours de journée pour proposer son aide avec une voiture équipée d'une remorque et les marcheurs ont pu s'alleger pour terminer l'étape. Les marcheurs seront soutenus par ce véhicule pour l'etape de demain, merci à cette personne venue à leur secours.

La récupération a permis de rassembler du materiel permettant d'optimiser notre visibilité, cependant peu de nourriture a pu être récoltée. Nous relançons l'appel à la solidarité, le groupe de marcheur augmente depuis Tours et d'autres doivent nous rejoindre demain à Blois. Tous ont besoin de manger à leur faim pour avancer. Une liste de besoins a été mise en ligne ce matin et sera remise à jour régulièrement :
http://www.facebook.com/notes/15m-marcha-bruselas/lista-de-necesidades-liste-de-besoins-marcha-toulouse/134786913285123

Tout le monde s'est rejoint à l'arrivée à Onzain pour installer le campement dans un parc de la ville. Peu de rencontres ont été faites, une personne est quand même venue ravitailler la marche. Le repas a permis aux marcheurs de tenir une nouvelle assemblée interne permettant de faire des ajustements dans l'organisation.
La question d'attendre la Marche Meseta à Orléans a été discutée, cela entraînerait un réajustement de notre itinéraire ( deux jours supplémentaires) ce qui permettrait d'installer un camp de quatre nuits sur place. Un appel au soutien de tous sera lancé des demain si cela est confimé. Ce campement s'annonce difficile, la ville d'Orléans semble plutôt hostile à l'idée de nous laisser nous installer.

Demain les marcheurs marcheront groupés vers Blois où l'accueil semble être au rendez-vous.

Programme de la suite:
06/09 : Blois, Place de la Résistance , 17h30.
07/09 : Mer, Place de l'Eglise, 19h00.
08/09 : Meung-sur-Loire, La Halle , 19h00.
09/09 : Orléans, Place du Martroi à 19h
10/09 : Orléans, Place de la Loire à 19h

1 commentaire:

  1. On continue à vous suivre !!!
    Courage et surtout bonne route.
    Biz
    Marleen

    RépondreSupprimer