dimanche 4 septembre 2011

42e étape Tours (repos)

Les marcheurs logés chez l'habitant ont pu profiter de deux bonnes nuits de sommeil dans un lit. Certains n'en avaient apparement pas vu depuis fort longtemps.

Cette étape de repos n'en était pas vraiment une, car le programme de la journée était plutôt fourni.
A Tours comme dans d'autres villes, des hommes, des femmes, des enfants (y compris des nourrissons) « dorment » dans la rue. Ce n'est plus possible ! L'Etat réduit les budgets sociaux conduisant à la casse du social. En plus des problèmes d'hébergement, les plus démunis n'ont quasiment plus aucune solution pour se nourrir pendant ce mois d'aout. Presque toutes les structures pouvant leur donner à manger sont fermées. Les marcheurs se sont joints devant l'hôtel de ville au rassemblement de soutien à ces familles.

La journée s'est terminée à proximité de la place Anatole France pour retrouver une dermière fois tous les indignés Tourangeaux. Musique, repas, les intiatives étaient encore au rendez-vous pour animer la soirée malgré la pluie.
La marche a également accueilli dans la soirée quelques nouveaux marcheurs, dont certains en provenance de la Marche Méditerrannée. La troupe s'etoffe, rassemblant maintenant deux nationalités.

Un véhicule de soutien a été mis à disposition par les Tourangeaux aux marcheurs pour l'étape du lendemain vers Amboise. Il devient très urgent de trouver un autre véhicule pour la suite, les marcheurs sont maintenant une dizaine avec encore plus de matériel et de nourriture à transporter.

Tous les marcheurs remercient les Tourangeaux qui se sont mobilisés pour accueillir la marche. Les deux jours passés en leur compagnie ainsi que les liens tissés resteront.

1 commentaire:

  1. voiture sans chauffeur à disposition :( pas mieux pour l instant :(

    RépondreSupprimer