Après la première nuit sur Paris , les marcheurs séparés (la Meseta sur Champigny et la Méditerranée sur Ivry) et remis de leurs émotions de la veille se sont empressés de se retrouver tous ensemble pour pouvoir enfin commencer à travailler.
Cela n'a pas été si simple, il fallait encore que tout le monde puisse rejoindre le centre de Paris sans embuches. Les méditerranéens ont réussi à rallier la place de la Bastille rapidement, tandis que le reste de la marche s'est retrouvé une nouvelle fois bloqué par un cordon policier dans la gare de Lyon. Il est vrai qu'un groupe de 50 personnes sautant les barrières ne passe pas inaperçu, mais la volonté d'avoir un service de transport libre et gratuit pour tous est aussi une des revendications. Le groupe est resté solidaire face au cordon policier une nouvelle fois très hostile comme la veille, et a réussi grâce à un sitting pacifique et non violent qui attirait l'attention de nombreux passager dans la gare à faire libérer les marcheurs retenus dans un premier temps par la police. L'union fait la force, et un premier signe fort nous montrait que la police ne semblait pas disposée a enfreindre les quelques lois qui nous protègent devant l'oeil de tous les citoyens.
Les marcheurs sont donc arrivés sur Bastille avec un léger retard pour participer à la première assemblée populaire du 17S(difficile de tenir l'assemblée de la veille quand la pluie et les CRS tombe sur chaque manifestant).
Quelques groupes de travail ont pu fusionner pour travailler ensemble sur l'évènement Parisien, et la soirée s'est poursuivie dans une ambiance festive avec quelques musiciens venus mettre l'ambiance sur la place.
Chaque marche a repris ses quartiers respectifs avec la ferme intention de pourvoir passer une nuit tous ensemble sur une place publique le lendemain. Aucun incident avec la police n'a eu lieu lors du trajet retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire