53e étape Toury - Etampes
Les marcheurs se sont lancés dans une deuxième étape marathon qui dépassait encore les 30km. L’arrivée des marcheurs s’est étalée sur plusieurs heures, tous arrivaient en petits groupes.
L’accueil à Etampes a été très bon. De nombreuses initiatives ont été prises pour ravitailler les marcheurs en nourriture et en matériel. La municipalité a proposé un lieu permettant aux marcheurs de prendre une douche. Le camp a été installé place Saint-Gilles et une belle assemblée populaire s’est tenue devant les caméras d’un média national.
Le groupe a également vu la création d’un groupe de travail sur les actions qui seront réalisée lors de notre passage à Paris.
54e étape Etampes – Montlhéry
Encore une étape très longue. Les marcheurs ont changé leur système de guidage et ont bénéficié d’un parcours fléché pour se repérer jusqu’à l’arrivée.
Le campement a été installé à coté des installations sportives de la ville qui a proposé les vestiaires du stade pour que tous puissent prendre une douche.
Une assemblée populaire s’est tenue sur une place centrale du village, suivie d’une assemblée interne permettant de préparer l’arrivée sur Paris.
55e étape Monthléry - Bagneux
Avec une étape plus courte d’une vingtaine de kilomètres, les marcheurs ont passé une étape plus tranquille que les deux dernières. Les marcheurs ont pu marcher groupés pour rallier l’arrivée dans le milieu d’après-midi.
Le dernier camp avant l’entrée dans Paris s’est installé sur la Place Dampierre. Encore une fois la municipalité a mis des sanitaires à la disposition des marcheurs.
A la veille de la jonction avec la Marche Méditerranée, les marcheurs ont travaillé sur les derniers préparatifs. Le rendez-vous est pris à 15h00 à la Cité Universitaire pour se réunir avant d’entrer tous ensemble dans Paris.
Les étapes difficiles et les changements radicaux au niveau logistique n’ont pu permettre de tenir un compte-rendu quotidien. Les billets reprendront normalement pour informer en détails des évènements dans Paris.
alors on attend VOTRE récit de la prise de la Bastille
RépondreSupprimerHeu , en haut du blog sur votre page de présentation ... il y a marqué : arrivée a Paris le 17 ... On est le 19 ... Bref ... Moi je dis : "STOP AUX PIPOS" !!!!
RépondreSupprimersi tu t étais un tant soit peu renseigné Anonyme de 01:48, tu saurais qu il y a eu des manifestations dans paris samedi et dimanche.... et que les marcheurs de toulouse y étaient ... il faut apprendre à se renseigner très cher....
RépondreSupprimerd'accord avec France, et je me permettrais de dire "stop aux grincheux qui n'ont rien d'autre à dire que de critiquer et de ne pas lire correctement ce qui est écrit". En attendant, on attend votre récit de la prise de la Bastille !!
RépondreSupprimerBref ... C'est du zèle médiatique ... C'est tout . trop c'est trop ... La sa en devien ridicule , vraiment ... Demander au gens de de renseigner LOL ... A part ce faux blog personne en parle .... Arrêtéz ! Vous passez pour des cons en recherche de reconnaissance médiatique !!!
RépondreSupprimer"Des cons en recherche de reconnaissance médiatique ?" Mais c'est incroyable...
RépondreSupprimerAnonyme, vas-donc lire des articles de presse ici et là... Allez je te mache le boulot un peu...
http://www.liberation.fr/depeches/01012360514-des-centaines-d-indignes-francais-et-espagnols-manifestent-a-paris
Moi je vous soutiens et si ma santé l'avait autorisée et aussi si j'étais plus jeune, je serais à vos côtés! Je fais ce que je peux et ce que je sais faire, apporter mon support en partageant votre blog, vos infos et videos sur Facebook... pour faire connaître le mouvement, vos buts, qui sont tout à fait louables, aux gens ignorants comme *Anonyme* et à ceux qui comme moi ne peuvent participer à la marche! Courage et soyez assurés du soutien de tous les gens qui veulent le changement ♥♥♥
RépondreSupprimerGeorges de TOULOUSE.
RépondreSupprimerTres courageux votre entrèe dans PARIS. Votre manifestation résonne dans nos coeur plus que les critiques de gens bien aux chaud chez eux. Courage pour BRUXELLE.
NG.
Un petit message aux admins du blog. Vous devriez ajouter un module Facebook pour les suivi en parallèles des actus et réactions sur facebook.
RépondreSupprimerPour les critique d'anonyme il est plus facile de rester tranquilement dans son canaper plutot que de se bouge... et la critique est facile...
RépondreSupprimerPour HARNELBE:
pour facebook tu as :
http://www.facebook.com/15mMarchaBruselas#!/15mMarchaBruselas?sk=info
15M: Marcha Bruselas c'est la page espagnol
et tu as aussi :
http://www.facebook.com/15mMarchaBruselas#!/marcheparis
Créer une pageLa Marche vers Paris 17S - March to Brussels
sa c'est la page en francais.