Le premier réveil de la Marche Meseta et la Marche Toulouse s’est fait en musique. Le groupe maintenant constitué d’une quarantaine de personnes a partagé le premier petit déjeuner commun. La jonction des deux marches impliquait une réorganisation au niveau logistique.
Le travail s’est réparti entre plusieurs groupes de qui étaient chargés de démonter le campement et la cuisine, de charger et décharger les véhicules de soutien. Cette équipe s’est rendu ensuite sur le lieu d’arrivée pour que tout soit prêt lors de l’arrivée des marcheurs : prise de contact avec les autorités locales, montage du camp et de la cuisine, préparation du repas, recyclage et récupération. Cette équipe composée d’une dizaine de personne ne chôme pas.
Pendant ce temps les marcheurs se sont lancés dans une étape très longue de plus de 30 km. Le groupe s’est divisé en plusieurs petits groupes étalés sur des kilomètres, chacun avançant à son propre rythme. Ceci a entraîné quelques ratés pour la distribution du repas de midi. La seule voiture a eu du mal à retrouver chaque groupe pour leur donner de quoi se restaurer, ce qui a beaucoup ralenti certains marcheurs qui ont rallié l’arrivée à Toury vers 19h30.
L’accueil de la municipalité a été très respectueux. Le maire est venu se présenter à l’équipe logistique venue sur place plus tôt. Le campement a été installé sur le champ de foire et le point d’information sur une petite place plus visible devant la mairie. Le contact avec les habitants de Toury a pu se faire tout au long de la journée, mais l’assemblée populaire prévue à 19h00 n’a pu se tenir au vu du retard des marcheurs et du peu de personnes qui se sont déplacées. Les marcheurs en ont profité pour tenir une assemblée interne, où a été discutée la possibilité de présence d’un grand média télévisuel national pour le lendemain.
Le groupe a aussi enregistré la venue de nouveaux marcheurs et ce sont environ une cinquantaine de marcheurs qui se sont endormis sur le camp de Toury.
La première journée de route entre les deux marches réunies finit quand même sur une note dramatique. Le petit chaton Indi n’ira finalement pas jusqu’à Bruxelles. Lui qui avait été recueilli lors de la première étape de la marche toulousaine a été victime d’un accident au bord de la route lors de l’après-midi. Ce petit chaton était depuis le départ un moteur dans la cohésion du groupe et apportait beaucoup à tous les marcheurs. Beaucoup sont abattus par la nouvelle de sa disparition.
Je vous avais demandé une photo d'Indi un peu en rigolant, j'ai moins ri en voyant ce qui lui est arrivé.
RépondreSupprimerEt bonne prise de la Bastille. Média ou pas.
En marche pour Bruxelles....
Courage à tous en particulier à ceux-celles qui ont l'air d'en baver un peu plus !! L'important en plus de la marche c'est la démarche jejejeje A bientôt sur Paris !
RépondreSupprimerune pensée pour indi, et du courage à ceux qui sont encore là!
RépondreSupprimerbisous!!!
Enoce un automobiliste inconscient et irrespectueux ! RIP Indi, bon courage pour les marcheurs !
RépondreSupprimer