lundi 5 septembre 2011

43e étape Tours - Amboise

Treize marcheurs ( et oui !!) et un véhicule de soutien ont quitté Tours sous la pluie dans la matinée. Après deux jours passés aux cotés des indignés Tourangeaux, la marche reprend sa route. Difficile de quitter ce groupe attachant. Les personnes rencontrées, les débats auxquels nous avons participé, les valeurs mises en avant... pas de doutes ces personnes sont bien indignées !! Encore merci à eux!!

Les marcheurs ont repris l'itinéraire de l'étape 41 à l'envers pour revenir à Amboise. Certains se rencontraient pour la première fois, la route à permis à tout le monde faire connaissance. La diversité de points de vues, de language (français et espagnols marchent ensemble) permet de dynamiser le groupe qui bénéficie maintenant d'une meilleure visibilité.

L'étape a été avalée rapidement dans la bonne humeur , et la marche est arrivée à Amboise vers 18h00. Les marcheurs ont rejoint la structure qui les avait accueillis lors de leur premier passage dans la ville. Ce site confortable a permis la tenue d'une assemblée interne visant à redéfinir l'organisation et le fonctionnement. Le groupe étant plus nombreux et plus visible, il a été décidé de mettre en place les campement sur les places publiques, de privilégier le reyclage et la récupération pour les questions de materiel et de nourriture. Afin d'optimiser cette visibilité, les marcheurs se sont mis d'accord pour aussi privilégier des itinéraire empruntant des routes plus fréquentées.

Le véhicule venu en soutien depuis Tours aujourd'hui ( merci !) s'en est allé. Les marcheurs se seront demain sur la route avec tout le materiel et la nourriture sur le dos. Un nouveau véhicule est sollicité d'urgence.
Un appel à la solidarité de tous est aussi lancé. Le nombre de marcheurs grandissant entraîne plus de besoins au niveau materiel et nourriture.Ces besoins vont croitre avec l'arrivée de nouveaux marcheurs prochainement. Ceux qui ne peuvent marcher peuvent apporter leur soutien avec de quoi se restaurer, c'est ainsi que tous pourrons avancer jusqu'à Bruxelles.
Une liste de ces besoins est en cours de réalisation.

Programme de la suite :
05/09 : Onzain, place de l'Eglise
06/09 : Blois, Place de la Résistance , 17h30.
07/09 : Mer, Place de l'Eglise, 19h00.
08/09 : Meung-sur-Loire, La Halle , 19h00.
09/09 et 10/09 : Orléans  (lieux et horaires à définir).

6 commentaires:

  1. En fait je n’ai pas de boulot, je pourrais revenir un peu plus tôt.

    RépondreSupprimer
  2. Mais gardes la nouvelle pour toi, il peut y avoir un délai et pour l'instant je dors.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/ACTUALITE/24-Heures/Les-Indignes-font-halte-a-Poitiers# avec photo. Attendons le compte-rendu de démocratie réelle 86 pour compléter

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je discute un peu tout seul, mais quelques photos d’Amboise, Tours, et en avance de Meung sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/21011793/

    RépondreSupprimer
  5. Maman d'un de vos marcheur, je suis très fière de lui. Je pense beaucoup à vous et suis de tout coeur avec vous. Courage et tenez bon.

    RépondreSupprimer
  6. encore moi pour une petite revue de presse sur l’étape des Indignés à Poitiers :
    http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/ACTUALITE/24-Heures/Les-Indignes-font-halte-a-Poitiers

    lizant Les Indignés ont fait une halte NR 05/09/2011

    http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/ACTUALITE/Infos-Departementales/Les-Indignes-ont-fait-une-halte
    Photos du campement de la marche des Indignés à Poitiers

    http://www.democratiereelle86.fr/2011/09/photos-du-campement-de-la-marche-des-indignes-a-poitiers/

    RépondreSupprimer