mercredi 10 août 2011

17e étape Pierre-Buffière - Limoges



Quatre marcheurs  et deux éclaireurs ont pris le départ à Pierre-Buffière.
La première moitié de l'étape a été avalée rapidement . Après une pause à Poulenat, les marcheurs ont emprunté le GR 4 et le GR 654 pour arriver sur Limoges par un sentier longeant la Vienne.



L'accueil à Limoges a été exceptionnel !!! Les marcheurs ont été reçus par une poignée de Limougeauds  qui se se mobilisent depuis plusieurs semaines afin de préparer notre arrivée. Affichage, banderoles, repas, hébergement chez l'habitant ... Nous les remercions chaleureusement pour tout le travail accompli.


Nous remercions également le restaurant associatif La Bonne Assiette d'avoir pris l'initiative de nourrir les marcheurs et nous les saluons pour leur générosité et leur investissement toute l'année.
Après quelques rencontres et discussions sur la place de la Motte, les marcheurs ont rejoint l'hebergement au coeur de Limoges pour un bon repas et une bonne soirée détente, festive et militante.
Les marcheurs profitent aujourd'hui d'une journée de repos qui se finira par une assemblée populaire massive à 18h00 sur la place de la Motte.
Cette journée de repos à aussi permis de terminer notre itinéraire jusqu'à Paris. Quelques ajustements peuvent toujours avoir lieu, en particulier autour d'Orléans car plusieurs orléanais souhaitent aider afin d'avoir l'itinéraire le plus pertinent possible.

Les outils de coordination et de diffusion sont maintenant prêts et viennent d'être lancés:

Le site  http://www.marche-paris.fr/ vise à rassembler toutes les infos des différentes marches et des groupes de travail préparant la coordination et les évènements qui se tiendront à Paris et Bruxelles.
Le mail walktoparis17s@lists.takethesquare.net vise à faciliter l'échange d'information entre les marches, et les villes qui souhaitent les accueillir.
Des comptes Twitter sont en train de se mettre en place pour également faciliter ces échanges.
Les marches espagnoles arriveront ce soir à Vittoria pour la ruta meseta et a Canet de Mar pour la ruta mediteranea.
"La ruta mediteranea" publiera sont itinéraire jusqu'à Perpignan très rapidement.
Les marcheurs rendent hommage à Charlie Bauer.
"On se bat pour sauver le rêve incandescent de son Homme perdu au bord de l'arc en ciel".
Programme des prochains jours :
aujourd'hui.
Demain 11/08 : Oradour sur Glane      rendez-vous Place du Général de Gaulle, 19h30
             12/08 : Bussière-Boffy   où le logement alternatif sera mis à l'honneur.      

1 commentaire:

  1. Vous êtes tous super, les marcheurs et les supporteurs !!! Merci pour ces comptes rendus, ils nous encouragent de continuer de notre coté.
    Pour les indignés de Nimes,
    Bises à vous tous
    Marleen

    RépondreSupprimer