Quatre marcheurs, un éclaireur étaient à Vierzon pour prendre le départ. Le nombre de marcheurs reste stable, mais un roulement s’organise depuis le départ. La marche a accueilli de nouveau une personne venue prendre le relai avec son véhicule pour aider les marcheurs. Ce sont environ une trentaine de personnes qui se sont relayées depuis le départ de Toulouse.
Après avoir salué les personnes qui nous ont accueillis chez eux, et un de nos marcheurs repartis pour quelques jours, la marche s’est mise en route. Le parcours de la journée a suivi comme la veille le Canal du Berry, les marcheurs apprécient de rester à l’écart des routes dangereuses et de profiter des chemins de randonnées.
L’arrivée à Villefranche-sur-Cher s’est effectuée en fin de journée, les marcheurs ne s’attendaient pas à recevoir un accueil particulier, après les échos de la rencontre qui a eu lieu entre leur éclaireur et le maire de la ville. Ce dernier n’a pas souhaité apporter son soutien aux marcheurs, ni même porter le moindre intérêt au projet. Malgré le nombre important de structures à Villefranche pouvant convenir à l’accueil, les marcheurs ont du se débrouiller seuls et ont installé leur camp au bord du Cher. La place de l’Hôtel de ville est restée vide malgré le rendez-vous fixé à 19h00.
La soirée a permis de tenir une assemblée où les marcheurs ont pu prendre quelques décisions portant sur la suite de l’itinéraire. Des ajustements ont été effectués afin de mieux coordonner les différentes marches et de répondre aux initiatives proposées par les assemblées de Tours et Orléans. Une nouvelle recrue a rejoint la marche dans la soirée.
Programme de la suite :
29/08 : Villefranche-sur-Cher, rdv 19h00 place de l’Hôtel de Ville.
30/08 : Saint Aignan, rdv 19h00, Place des Remparts.
31/08 : Montrichard
01/09 : Amboise
02/09 : Tours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire