L'accueil a encore été très convivial , et les marcheurs sont hébergés pour la nuit chez l'habitant. Encore merci !!
L'assemblée s'est tenue sur la place de la mairie et a abordé les points suivants : historique des différentes marches populaires , projets de villages en transition vers leur autonomie énergétique.
Un socle de revendications commence à voir le jour, mais cela reste encore au stade de l'ébauche :
Abolition des privilèges pour les politiques , la finance , les banques et toutes ces oligarchies qui controlent et dominent par leurs monopoles.
Un toit , à manger et la dignité pour tous !!
Ce soir les marcheurs espagnols sont arrivés à Castillejo de Mesleón après une étape très éprouvante de plus de 30km. La fatigue n'entame pas leur détermination et nous les saluons en pensant au rendez-vous de Bruxelles.
Leur itinéraire commence à se préciser, surtout pour la partie espagnole. Il ne tient qu'à nous de les aider et de leur réserver l'accueil qu'ils méritent sur chacune de leurs étapes.
Leur itinéraire détaillé est maintenant disponible sur le blog, en voici quelques dates:
06-8-2011 : arrivée à Burgos
10-8-2011: arrivée à Vitoria
15-8-2011: arrivée à Donosti (Saint Sebastien)
16-8-2011 : arrivée à Irún
17-8-2011 ou 18-8-2011: arrivée à Bayonne,
Programme des prochaines étapes :
lundi 1er août : départ de Labastide-Murat dans la matinée , arrivée à Rocamadour en fin d'après-midi.
Rendez-vous 19h30 devant la mairie pour une assemblée populaire qui se déplacera peut-être vers une place agréable
Mardi 02 août : départ de Rocamadour dans la matinée , arrivée à Souillac en fin d'après-midi.
Rendez-vous 19h30 pour une assemblée populaire Place de l'Abbaye.
Bravo à vous et aux espagnols !
RépondreSupprimerLes indignés de Nimes ont encore une fois fait les puces pour avoir de quoi payer les tracts. Chacun fait ce qu'il peut pour donner de l'élan au mouvement.
On pense à vous !!!
Note au redateur de l'article : Y avait qu' "un seul copain qui est venu avec sa camionnette" pour info : PURFI , j'etais bien sur le terrain avec eux ce jours la pour te le confirmer ici ... On a partager une grosse pastèque espagnole à VERS pour ton info : Elle était BONNE comme la route !!!
RépondreSupprimerEn visuel ça donne cela : http://sd-5.archive-host.com/membres/up/64689242023460463/PURFIRADIO/Communique_incomplet_mal_renseigne.png
RépondreSupprimerCourage après cette longue étape !!! On est avec vous............
RépondreSupprimerDommage qu'il n'y ait aucune info de ce que vous avez vécu place Mitterrand à Cahors.... Y avait-il du monde ? 1, 2 ou 30 ou 100 personnes ? Aucune photo non plus.... De loin, impossible de se représenter ce qui se passe, et de savoir comment vous accompagner utilement. Tous les contacts que j'ai lancé (plus de 40 mails) ont-ils porté du fruit ? Besoin d'avoir un retour pour ajuster mon action avec vous....... Merci
Pour PURFI : ton lien ci-dessus ne fonctionne pas !
@ Christian : A Cahors place Mitterrand il y avait une dizaine de personne j'ai pu les compter car j'y été (Purfi)...
RépondreSupprimer@ Christian : pour voir le lien tu n'as qu'a copier ce lien http://sd-5.archive-host.com/membres/up/64689242023460463/PURFIRADIO/Communique_incomplet_mal_renseigne.png et le collé le dans votre navigateur de recherche avant d'appuyer sur entré .
bravoooo
RépondreSupprimerMais qu' est ce qu 'il se passe ! je n 'arrive plus a me connecter surPAGE FACEBOOK DE LA MARCHE DES INDGNES .compte suppriME????
cOURAGE A TOUS
Un texte partagé lors de la rencontre de Namur ce 30 juillet qui avait pour but d'organiser l'arrivée des différentes marches européenne. J'y ai participé en vidéo-conférence - GENIAL !
RépondreSupprimerVoici le texte à recopier et partager :
Oyez, Oyez, Bonnes gens,
On raconte qu’aux quatres coins de la vieille Europe des peuples se réveillent et se lèvent, ils s’insurgent contre l’ordre établi. Depuis leurs contrées lointaines, ils cheminent à pied pour rejoindre Bruxelles. Chemin faisant, les curieux, nombreux, les interpellent et se demandent ce qui les meut. Ils parlent d’indignation, d’insurrection et d’autodétermination. Ils aspirent selon leurs dires à devenir acteurs de leurs Vies, à commencer par la reconquête de l’espace public, politique, citoyen.
Dans chaque bourg, dans chaque ville qu’ils traversent, fleurissent des assemblées populaires où l’on partage la volonté de faire naître un monde plus juste. On les qualifie parfois de doux rêveurs, d’utopistes, voire même de révolutionnaires, ils le sont peut-être, mais ce sont avant tout des citoyens autonomes désireux d’incarner le sens du mot démocratie.
Ils invitent ceux qui croisent leur chemin à rejoindre Bruxelles, au début de l’automne, afin de construire ensemble cette nouvelle Europe démocratique, participative et plurielle.
Cet indigné, cet insurgé, c’est peut-être toi… Sois le changement auquel tu aspires.
Prêchi-prêcha ...
RépondreSupprimer