samedi 20 août 2011

27e étape Eguzon-Chantôme - Argenton-sut-Creuse

Trois marcheurs et deux éclaireurs étaient au depart de l'étape qui a suivait le sentier de grande randonnée dans les gorges de la Creuse. Avec un panorama magnifique, les marcheurs se sont régalés malgré la difficulté du terrain.

A l'arrivée la marche a reçu un soutien de la part du relais de St Jacques de Compostelle d'un village limitrophe qui leur a proposé un lieu pour se doucher. La rencontre et l'échange avec ces personnes accueillantes a été très chaleureux. Nos hôtes étaient des anciens soixante-huitards bien fidèles à leurs convictions.

La municipalité n'a pas souhaité nous apporter son soutien, et ce malgré le nombre important de structures qui aurait pu nous accueillir. Mr l'adjoint au maire ne semblait pas réceptif à la notion de dignité pour tous.
De plus, cela nous prouve que Mr le maire d'Eguzon , rencontré hier à la terrasse d'un café ( après qu'il nous ait envoyé balladé sous le prétexte qu'il était débordé) n'a pas tenu l'engagement qu'il avait pris de contacter les municipalités où nous prévoyions de passer lors de nos prochaines étapes.
Nous ne remercions pas ces personnes qui illustrent bien la problématique de crise et de fossé entre les politiques et le peuple. Ils s'imposent à nos yeux comme symboles de la non-solidarité entre politiques et citoyens.



Les marcheurs ont posé leur camp au bord de la Creuse , et persistent toujours dans l'appel à une forte mobilisation sur toutes les étapes afin d'être le plus grand nombre.
Nous devons construire ensemble ce mouvement et le développer, pour arriver à une mobilisation internationale d’ampleur, globale et pacifique, dont les marches et le rendez-vous mondial du 15 octobre ne seront qu’un début !
!!! ATTENTION UNE MODIFICATION DE NOTRE ITINERAIRE A ETE EFFECTUEE  !!!
Suite à l'initiative d'une indignée de Reuilly qui souhaite accueillir la marche
!!! L'ARRIVEE A ST FLORENT DU CHER A ETE REMPLACEE PAR REUILLY POUR LE 24/08  !!!
Programme de la suite :
20/08: Neuiilay-les-Bois  :  20h00 devant la l'eglise
21/08: Châteauroux         : 20h00 place de la République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire