mardi 16 août 2011

23e étape Saint-Pardoux - Bessinnes sur Gartempe

L'étape du jour étant plus courte qu'à l'habitude (9 km), les marcheurs ont pu se permettre de prendre quelques heures de sommeil supplémentaires . Ils ont également pu feter le retour de leur blessé qui était resté sur Limoges pour quelques jours de convalescence.

Quatre marcheurs et un éclaireur ont donc pris le départ de Saint-Pardoux en début d'après-midi pour une étape "détente". Les marcheur ont pu apprécier le retour du soleil, et n'ont quasiment pas mis un pied sur la route, les sentiers forestiers ont été privilègiés.



L'arrivée à Bessines s'est faite en fin de journée. Malgré le peu d'accueil sur place , les marcheurs ont quand même eu le plaisir de trouver avec une famille originaire de Marseille venue à leur rencontre à l'arrivée. Tous ont partagé leurs points de vue autour d'un bon diner et tout au long de la soirée.
 Les marcheurs ont été accueillis gratuitement sur un site touristique des alentours. La solidarité avec la marche se révèle plus forte de jours en jours.

Les marches espagnoles se rapprochent de la frontière française.
La marcha meseta était hier soir à Donosti ( St Sébastien) où s'est tenue une belle assemblée qui s'est prolongée sur la plage.
La marcha mediteranea était hier soir à  Figueres.
Nous ferons suivre dans un prochain billet la liste de leur besoins materiels.

Suite du programme :
16/08 : La Souterraine , rdv 20h00 place du Marché.
17/08 Azerable .

4 commentaires:

  1. Nouvelles photos des étapes sur Flickr, adresse habituelle : http://flickr.com/photos/21011793/

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Je ne vous ai pas oublié ! Mais très occupée avec la marche de Barcelone. Et mon modem a tourné de l'oeil, plus de Wifi à la maison, pauvre smartphone avait déjà du mal avec, alors sans .... Mais demain j'aurai un VRAI ordi et une VRAI connexion à ma dispsition, ça va chauffer !!!
    Prenez soin de vous.
    Biz
    Marleen

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous (Indi compris !)

    Voici l'article paru dans le Populaire du Centre : http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/bellac/les_indignes_font_etape_en_limousin@CARGNjFdJSsBHxwACxw-.html

    Bon courage et profitez bien de cette faluleuse aventure humaine,

    Stéphanie

    RépondreSupprimer