Quatre marcheurs et un éclaireur ont repris la route au matin, après une journée de repos pluvieuse mais salvatrice.
La journée n’a pas commencé sous les meilleurs hospices. Après le vol de la caisse commune il y a quelques jours, la série noire continue, et c’est le vélo de l’éclaireur qui a disparu pendant la nuit. La troupe perd donc un éclaireur qui devient marcheur, ce qui complique encore un peu plus l’organisation de la marche.
Une fois le petit déjeuner avalé, la mauvaise nouvelle digérée, les marcheurs se sont mis en route guidé par un berruyer très attachant. Ce grand monsieur est venu rendre visite et aider les marcheurs durant les trois jours de présence à Bourges, nous le remercions et garderons avec nous le souvenir d’une vraie belle rencontre.
La marche a reçu la visite d’une équipe de France 3 Centre, venus rencontrer les marcheurs et faire un petit reportage. Cette rencontre a beaucoup amusé les marcheurs et a animé toute la première partie de l’étape. Après une pause déjeuner à Berry-Bouy, les marcheurs ont rapidement rallié l’arrivée à Mehun-sur-Yèvre, où le premier contact avec la population s’est très bien passé. Les marcheurs ont reçu de leur part de quoi se restaurer, et ont reçu la visite de plusieurs d’entre eux sur le camp où les débats ont pu se poursuivre une bonne partie de la soirée.
Programme de demain :
Vierzon : rdv entre 19h00 et 20h00 place Aristide Briand.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire