Après une nuit animée par les intempéries et les orages, les marcheurs qui avaient mal choisi l'emplacement pour installer leur camp se sont réveillés dans une mare d'eau et de boue. Certaines tentes ont été inondées, les marcheurs ont donc rapidement levé leur camp pour aller installer leur QG pour la journée dans un restaurant à proximité. Le couple de restaurateurs les a accueilli chaleureusement, partageant certains constats des marcheurs ; il diffuse la musique libre de Jamendo dans le restaurant, échappant ainsi à la redevance SACEM.
La journée a permis aux marcheurs de se ressourcer et de bien se restaurer. Elle a aussi permis de mieux travailler sur la logistique des prochaines étapes, ainsi qu'à la coordination avec les marches espagnoles. Une jonction avec la marche meseta à Tours s'avère de plus en plus difficile à réaliser. Un miracle est encore possible.
Une assemblée s'est tenue en fin de journée sur la Place Cujas, réunissant environ dix personnes. Les marcheurs ont pu présenter le projet de la marche et le mouvement pour une réelle démocratie. Plusieurs syndicalistes et élus locaux étaient présents à l'assemblée, l'engament politique est resté au centre des conversation. Les problématiques locales nous ont aussi été présentées.
Programme de la suite :
27/08 : Mehun-sur-Yèvre , rdv entre 19h00 et 20h00 place Jean Monceau
28/08 : Vierzon
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerVoici un petit article paru sur le Berry Républicain : http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/la_marche_pacifique_jusqu_a_bruxelles_a_rallie_le_cher@CARGNjFdJSsBHxMHBhw-.html
A très bientôt et bon courage à tous,
Stéph
Bah ma foi, tout n'est pas plus simples pour vous que pour les barcelonnais... IIls rallieront st etienne demain... difficiement.. c'est pas peu dire... en tous cas on est au moins douze de valence à les aider à faire la route.... ça va se faire... hihihhiihihh faut avoir de l'humour....
RépondreSupprimercourage les enfants :::: je pense que vous êtes de" ceux qui sont le plus soutenu (de la marche' de toulouse, je veux dire...) Dans tousvoituréles cas, Barcelone sera covoituré jusqu'à Orléans, pas de panique !!§!
on est avec vous...
namaste,
emma
Salut à tous,
RépondreSupprimerVous trouverez dans l'édition du 27 août du 19/20 de France 3, à la minute 9'10, un reportage sur votre marche : http://itunes.apple.com/podcast/france-3-19-20-centre-le-19/id285420782#
Bon courage,
Stéph
salut steph,
RépondreSupprimerj'trouve pas ton lien, et en plus meme en faisant une recherche pour ce jour le streaming plante!
merci de donner un lien plus facile!
bon courage aux marcheurs que je suis tous les jours!
rhoooooooooo même le vélo est parti??? jaffarrrrrrrrr comment tu fais pour marcher maintenant ^^, bisous à vous tous, courage, dès que je sais pour mon boulot je vous rejoins ;)
RépondreSupprimer