mercredi 3 août 2011

10e étape Rocamadour - Souillac

Etape encore physique, dans la bonne humeur.
L'accueil est fraternel à Souillac , les marcheurs sont logés dans un local de l'abbaye.
11 presonnes etaient présentes lors de l'assemblée autour des thèmes des alternatives locales, des iniciatives d'autonomie, et des OGM.
Nous sommes ravis d'apprendre la tenue régulière d'assemblées à Lauzerte depuis note passage. Une bonne graine de plantée !!
Demain le nombre de marcheurs devrait augmenter , les renforts arrivant de Souillac même et de Toulouse.

Compte rendu de l'assemblée des marcheurs à Souillac :

Les marcheurs ont décidé ce soir de se coordonner avec les autres marches sur les dates d'arrivée à Paris et Bruxelles.
Nous allons donc modifier notre itinéraire afin d'arriver à Paris le 17 septembre et à Bruxelles le 08 octobre.
Nous préférons nous synchroniser avec les marches espagnoles et allemandes pour les raisons suivantes:
    - En effectifs réduits pendant les vacances, il est plus facile d'organiser un seul évènement plutôt que deux.
    - Préparer l'arrivée à Paris aux alentours du 17 septembre  laisse plus de temps pour l'organiser et compter sur une mobilisation plus forte.
    - 2 marches valent mieux qu'1: en jouant sur l'arrivée des français ET des espagnols ( et pourquoi pas les italiens) on peut réunir plus de monde sur la place, et potentiellement plus de marcheurs volontaires pour Bruxelles.
    - Faire la route Paris/Bruxelles entre Espagnols et Français ne peut être que mieux pour les marcheurs.

L'itinéraire initialement prévu est maintenu jusqu'à Limoges ( 09 août) et nous refléchissons à la possibilité de le maintenir au moins jusqu'à Orléans .
 Nous travaillons sur un nouvel itinéraire entre Limoges (départ le 10 août) et Paris ( arrivée le 17 septembre) qui sera mis en ligne le plus tôt possible.
 Les étapes supplémentaires permettront de rencontrer plus de villes et de villages tout en conservant un passage dans les villes qui étaient prévues initialement.
Nous ne voulons pas bousculer les logistiques d'accueil qui étaient organisées et nous tiendront compte des initiatives de chacun pour réaliser le nouvel itinéraire.

Les marcheurs espagnols étaient ce soir à Aranda de Duero, une assemblée de 130 personnes très productive où les habitants de Aranda ont exposé les problematiques locales.

7 commentaires:

  1. Il n'y a plus aucune photos qui illustrent leurs journées ???? Mais dites leurs d'aller directement rejoindre les espagnols... au lieu de marcher à l'écart d'eux... ou sinon (pour rejoindre le groupe espagnol) comme le montre la photo en haut a droite de leur blog envoyez l' abruti qui n'a toujours pas compris qu'une marche ne se fait pas avec un vélo mais avec ses pied au pire si c'est trop loin qu'il fasse du stop!

    RépondreSupprimer
  2. anonyme de 5h24 devrait se coucher à 5h pour éviter d écrire ce genre de prose, il n en serait que moins fatigué cérébralement

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que c'est une bonne idée pour le 15 octobre. Mais y aura-t-il un camp ?

    Vous faites combien de kilomètres environ par jour au fait ?

    En tout cas, nous continuons de vous suivre et vous encourageons encore et encore ! J'espère néanmoins vous rejoindre pour un petit bout de chemin une fois que vous serez en Belgique. :)

    RépondreSupprimer
  4. Encore et encore bravo aux marcheurs et courage.... vous ouvrez le chemin. La modification du calendrier et des étapes est sans doute une bonne chose, mais donnez-nous les infos dès que possible, des personnes se mobilisent déjà à la hauteur d'Argenton-sur-Creuse pour vous accueillir........
    Et puis une modif : l'étape du jour c'est Rocamadour-Souillac (et non pas Moissac) - merci de rectifier !

    RépondreSupprimer
  5. Andrea et Fisso3 août 2011 à 14:34

    Super que vous vous joigniez aux marcheurs espagnols! On vous rejoindra à Bruxelles c'est sur!

    RépondreSupprimer
  6. On vous attend à Paris. Courage à vous, on vous suit. Aurélien

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, bravo, bravo. Bon idée de coordonner les marches, au moins l'arrivée. Bon courage, j'espère trouver le moyen de vous rejoindre à Paris ou de préférence à Bruxelles. N'oubliez pas qu'il commence à faire frais mi-octobre en Belgique.
    Courage pour la suite !
    Bises
    Marleen

    RépondreSupprimer