lundi 8 août 2011

15e étape Uzerche - Masseret

Les marcheurs ont pu récupérer après une bonne nuit de sommeil et un repas pantagruelique (une cuisine était à notre disposition). Encore merci aux personnes qui ont permis aux marcheurs de s'établir dans l'ancien lycée des garçons de Uzerche. Les journées de galères ne sont déja plus qu'un lointain souvenir.

L'étape du jour s'annonçant plus courte qu'à l'habitude, les marcheurs se sont mis en  route vers midi. Trois marcheurs, un éclaireur à vélo, un éclaireur motorisé et toujours un bléssé.
L'étape, enchaînant petites routes et sentiers forestiers, s'est déroulée sans accroc.Une des notre a juste gouté à la joie d'un petit bain de boue, sans conséquence. Les marcheurs se sont restaurés à Salon la Tour ( notre nouvel arrivant du matin nous a régalé de ses victuailles), et ont rallié Masseret en fin de journée.

L'acceil a été chaleureux à Masseret, certains habitants offrant de quoi nous restaurer pour la soirée, et de belles rencontres ont eu lieu.
La marche a accueilli une nouvelles personne descendue de Paris pour faire quelques étapes avec nous.
 Les tentes ont été installées au pied de la Tour de Masseret pour une nuit des plus fraîches.



L'itinéraire modifié est terminé mais nous préférons attendre pour y faire quelques ajustements. Il est très difficile de trouver le temps et l'acces internet avec le programme chargé de chaque journée.

L'acceuil à Limoges commence a bien s'organiser. Nous y resterons une journée supplémentaire et deux grandes assemblées populaires y seront donc organisées: le 09 et le 10 août .


Programme du lendemain :   rendez vous sur la place principale de Pierre-Buffières entre 19h30 et 20h00

4 commentaires:

  1. Heureux de vous revoir en forme! Il se peut que je vous rejoigne finalement un peu plus tard que prévu, mais que je reste également avec vous plus tard que prévu! Je vous embrasse fort, bon courage! Jafar, soigne ces vilaines balafres...

    RépondreSupprimer
  2. Super! continuez!!
    Le beau temps et la chaleur reviennent à partir de mercredi. Prévoyez donc + d'eau pour ces jours, et ce jusqu'à la fin de semaine mini

    RépondreSupprimer
  3. bravo et bon courage,
    Vous etes la fièrté citoyenneté
    je vous soutiens comme beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. alors, ça craque dans les articulations?
    y'a mieux, le "craque boursier", pourvu que ça craque enfin!
    courage et bisous! a+

    RépondreSupprimer