vendredi 19 août 2011

26e étape Azerable - Eguzon-Chantôme

Trois marcheurs et deux éclaireurs ont quitté Azerable au matin, après une petite panne d’oreiller au bord de l’étang.
L’étape s’est bien déroulée, peu de rencontres sur la route, les marcheurs se sont sentis un peu seuls au monde .La marche  a quitté aujourd’hui la Creuse pour entrer  dans l’Indre, après un passage agréable en forêt, la marche a posé son camp à Eguzon-Chantôme.
Il nous était encore impossible de tenir un assemblée populaire digne de ce nom compte  tenu le peu de personnes ayant eu l'écho de notre passage. Deux personnes avaient quand même pris l’initiative de venir nous saluer.
Nous appelons à une mobilisation plus massive .Nous avons besoin du soutien de chacun pour aider à informer de notre arrivée, et pour activer les réseaux locaux, afin de pouvoir réaliser une assemblée sur chaque étape. Le manque d’accueil et de visibilité commence à jouer sur le moral des marcheurs.
De plus la municipalité d’Eguzon nous a refusé son aide pour nous accueillir. Nous avons simplement reçu la promesse d’un contact direct avec les prochaines étapes dans l’Indre.
Le petit indi se porte bien. Il grandit et devient un bon explorateur.

La marcha mediteranea  reçoit un meilleur accueil que la marcha meseta. Arrivée aujourd’hui au Boulou, elle a été accueillie chaleureusement par la population .Les autorités locales ont mis à leur disposition sanitaires et terrains pour poser leur camp.
Cela contraste avec la situation de la marcha meseta, la police refusant toujours l’établissement du matériel de campement et de la cuisine sur le parc où ils se sont installés. La démonstration de force démesurée offerte par les autorités n’entame pas la détermination de tous les marcheurs, bien au contraire. Ils ont quand même reçu un accueil incroyable de la part des Bayonnais qui leur ont offert un grand repas et qui se sont mobilisés en masse pour leur venir en aide.

Suite du programme:
19/08: Argenton-sur-Creuse   rdv 20h00
20/08: Neuillay-sous-Bois      rdv 20h00
21/08: Châteauroux                rdv 20h00

1 commentaire:

  1. tenez bon! ça fait parti du jeu aussi, mais c'est vrai que c'est dur dur!
    allez haut les coeurs et en route!!!!
    enorme bisous de soutient et de force!!!!
    fisso de lauzerte

    RépondreSupprimer