mercredi 24 août 2011

31e étape Neuvy-Pailoux - Issoudun

Deux marcheurs et un éclaireur étaient au rendez-vous du départ.

L'étape de 13km s'est encore déroulée sur une grosse chaleur, les passages ombragés étaient très rares, les marcheurs ont traversé un paysage semi désertique, des terres ravagées et détruites pas une agriculture non-réfléchie.

Comme prévu, les marcheurs ont reçu un bon accueil à Issoudun. La municipalité à mis à leur disposition la  structure d'accueil :" l'Abrit de nuit" et à même proposé de prendre en charge le petit déjeuner du lendemain.
Une assemblée populaire s'est tenue sur la Place du 10 juin, avec la présence de plusieurs locaux et de la presse locale.

Les marcheurs ont reçu l'aide d'une personne qui a parcouru des centaines de kilomètres pour apporter un soutien logistique avec un véhicule pour les prochaines étapes. Merci pour cette initiative.

Le seul point négatif est le vol de la caisse commune qui s'est déroulé au sein de la structure d'accueil qui semblait sécurisée. Nous conseillons désormais à chaque personne pouvant être accueillie en son sein de ne pas prendre d'objets de valeur.
Cet évènement ralentit considérablement les marcheurs pour l'étape suivante, et porte un coup au moral de la troupe.

Nous relançons un appel , comme chaque jour à la solidarité et à la mobilisation pour soutenir tous les marcheurs.

Les marches espagnoles progressent.
La Marcha Meseta arrive au Barp(33) ce soir et la Marcha mediteranea entrera dans Montpellier aujourd'hui le 24/08.
La marche mediteranea est toujours à la recherche d'un ou plusieurs véhicules en soutien.
Ils sont fatigués et mal équipés (chaussures...), ils n'ont pas de carte digne de ce nom jusqu'ici (une bonne préparation du parcours peut éviter les kilomètres en trop).

Programme de la suite :
24/08:  Reuilly
25et 26/08 : Bourges





1 commentaire:

  1. Salut !
    Je lis tous les jours le compte rendu, trop occupée pour vous écrire tous les jours... La marche Méditerranienne passe la nuit à Nimes le 26/08, donc on prépare, on prépare ....
    Un appel à ceux qui sont dans notre région : la marche aura besoin de véhicules pour faire Nimes - Montélimar samedi matin.
    Vous pouvez nous contacter à reelle.democratie.nimes@gmail.com
    Merci par avance
    Bonne route à tous
    Bises
    Marleen

    RépondreSupprimer