mercredi 31 août 2011

38e étape Villefranche-sur-Cher - Saint-Aignan

 Quatre marcheurs et deux éclaireurs ont pris le départ ce matin à Villefranche-sur-Cher. Les marcheurs  ont eu un réveil plus matinal qu’à l’habitude au vu de la longueur de l’étape qui les attendait.
Comme pour les deux étapes précédentes, le parcours a suivi le canal du Berry. Toujours à l’écart de la route, les marcheurs profite d’un itinéraire passant en pleine nature, malgré quelques friches industrielles.
L’arrivée à Saint-Aignan n’a pas permis de tenir une assemblée populaire, cependant la solidarité locale s’est organisée et a permis aux marcheurs de trouver de quoi se restaurer, prendre une douche et passer une nuit chez l’habitant. La marche a également accueilli un nouveau marcheur.
Les marcheurs ont fait quelques ajustements à leur itinéraire afin de répondre aux initiatives des assemblées de Tours et d’Orléans. Une jonction des différentes marches à Orléans est envisageable, mais reste à confirmer.
L’accueil dans la région Centre se prépare chaque jour un peu plus. Ceux qui veulent apporter leur aide pour l’accueil aux marcheurs où ceux qui veulent les rejoindre peuvent contacter le 06 46 28 28 28
 Voici l’itinéraire entre Saint-Aignan et Orléans :
31/08/11             Saint Aignan   -  Montrichard
01/09/11             Montrichard   - Amboise
02/09/11             Amboise      -      Tours
03/09/11           Tours  -  (repos)
04/09/11             Tours   -               ??? (à définir en collaboration avec l’assemblée Tourangelle)
05/09/11             Amboise     -       Onzain
06/09/11             Onzain      -          Blois
07/09/11             Blois    - Mer
08/09/11             Mer   -  Meung-sur-Loire
09/09/11             Meung-sur-Loire     -      Orléans

La marche méditerranée se retrouve une nouvelle fois sans véhicule de soutien. Ils ont beaucoup de matériel, de nourriture, blessés ... et ils ont besoin de quoi transporter tout ça au plus vite !
Merci de diffuser cet appel sur un maximum de réseaux. Aujourd'hui ils étaient  sur Villefranche-sur-Saône. Numéro pour les contacter: 0649762977 (Blue). Ils prévoient de poursuivre les prochains jours la route détaillée en bas. Pour ceci, il est très important que vous utilisez tous vos contacts dans les la région et leur faites arriver cette appel pour une voiture de soutien :
30-8-2011 / Lyon > Villefranche (30km)
31-8-2011 / Villefranche > La Chapelle de Guinchay (25km)
1-9-2011 / La Chapelle > Pont de Vaux (31km)
2-9-2011 / Pont de Vaux > Sennecey-le-Grand (27km)
 3-9-2011 / Sennecey > Chagny (33km)

La marche meseta était a fait étape ce soir à Angoulême.
De plus nous avons appris que plusieurs groupes isolés de marcheurs en provenance de Bretagne, Italie et Allemagne seraient en route pour rallier Paris. Un lien direct avec ces marcheurs leur permettrait de profiter de l’aide des groupes de coordination.

4 commentaires:

  1. Chaque jour vous donnez espoir à beaucoup de gens ! Courage, je suis avec vous et je vais essayer de vous rejoindre sur la marche. J'habite en Bourgogne et je suis vos itinéraires pour vous apporter un soutien quand vous passerez près de chez moi. Un galego indignado !!! NUNCA MAIS

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,

    J'ai mis la carte à jour avec votre itinéraire et ceux des espagnols.
    La Carte
    Si quelqu'un a des informations sur les autres marches de Bretagne ou autre il peut me contacter, mon adresse mail est donné sur la page de la carte.
    Bon courage à tous.
    Rémi

    RépondreSupprimer
  3. Comment rejoindre les indigné-e-s le 1, 2 ou 3 pour participer aux débats du soir ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Vous le savez peut-être, à la suite du mouvement des Indigné-e-s en Espagne et en Grèce, des citoyen-ne-s se sont également rassemblé-e-s dans différentes villes de France pour revendiquer une démocratie réelle. A Chalon, il y a eu quelques rassemblements, mais ce n'est vraiment pas là que ça a bougé le plus, hélas ... Du moins, jusqu'à maintenant !

    Demain samedi 3 septembre, l'une des marches des Indigné-e-s qui convergent vers Paris puis vers Bruxelles depuis tous les pays d'Europe s'arrête à Chalon-sur-Saône. Ils arrivent - à pied - en fin de matinée/début d'après-midi, et ils invitent tout le monde à participer à une assemblée pour la démocratie réelle, au kiosque place de Beaune, en fin d'après-midi.

    Je suis un citoyen-ne comme toi, et si je diffuse ce mail, c'est parce que j'ai eu cette information par le site web http://roadtobrussels.blogspot.com/
    et que j'ai pris contact avec les marcheurs ( 0649762977 ), qui m'ont demandés si je pouvais relayer cette info. Tu en sais maintenant autant que moi.

    Demain après-midi, je viendrais au kiosque place de Beaune pour participer aux débats, aider si je peux, et montrer que moi aussi je veux la démocratie réelle, la démocratie directe.

    Si toi aussi tu pense qu'il faut s'indigner plutôt que se résigner, on s'y retrouvera !

    A demain,
    --
    Minga
    "Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste"

    RépondreSupprimer